#MetempsÀ la Une

#TIME100 : Megan Rapinoe, parmi les personnalités les plus influentes de l’année

Par 24/09/2020 14:56 No Comments
Rapinoe US
 ©Jamie Smed
Le célèbre magazine Time a dévoilé ce mercredi sa traditionnelle liste des 100 personnalités les plus influentes de l’année 2020. La championne du monde et Ballon d’OR France Football 2019 en fait partie, pour ses performances sportives certes, mais pas que…

Tout le monde se souvient évidemment de Megan Rapinoe levant les bras pour célébrer le sacre de la Coupe du monde en France, le 7 juillet 2019. Cela a été sans aucun doute, l’une des images les plus marquantes de l’actualité sportive de l’année passée. Rapinoe et ses coéquipières ont glané le quatrième titre mondial de l’histoire, du jamais vu dans la jeune histoire du football féminin international.

Mais les raisons qui ont motivé Time à faire de Rapinoe l’une des personnalités les plus influentes de l’année, ne sont pas sportives. En effet en 2020, “Pinoe” a passé plus de temps en dehors, que sur le terrain de football. C’est bien à l’extérieur du rectangle vert que son impact a été le plus fort.

D’autres sportives militantes y figurent

Elle défend haut et fort la place des femmes dans la société ainsi que celles des homosexuels. Au cours de cette dernière année, son activisme pour l’égalité de rémunération entre les sexes, la justice raciale et les droits LGBT est devenu aussi emblématique que ses fabuleux cheveux roses. 

En bref, Rapinoe utilise sans crainte sa voix pour rendre le monde plus égalitaire. C’est cela que Time récompense en la plaçant dans le top 100 des personnalités des plus influentes, parmi lesquelles figurent d’autres sportives de haut niveau, là encore, pour leur militantisme et leurs engagements. Ainsi, la sprinteuse Allyson Felix, la basketteuse Maya Moore ou encore la joueuse de tennis Naomi Osaka font également partie de ce classement. Rapinoe comme ses compères sont plus que des sportives, mais de vrais symboles. Time l’a bien compris.