À la UneActu InternationaleActu Ligue des ChampionsL'Actu

Le Bayern face à deux mois décisifs

Par 02/04/2021 14:00 No Comments
Bayern vs. Wolfsburg (C) FC Bayern München
© FC Bayern München
À l’image de sa saison, le Bayern a largement dominé Rosengård en quart de finale de Ligue des Champions, gagnant ainsi son ticket pour le dernier carré. Deux rendez-vous s’ajoutent donc à un calendrier bien chargé.

Une saison jusque-là parfaite concrétisée par des titres ?

Après un grand remaniement de l’effectif l’été dernier, le Bayern réalise sa meilleure saison depuis plusieurs années. Grâce à un large succès face à Duisbourg en championnat le week-end dernier (0-6) et une victoire hier soir face à Rosengard (0-1), les joueuses de Jens Scheuer totalisent désormais 26 matchs remportés en autant de rencontres. En dominant son sujet, le Bayern, qui n’a pas soulevé un trophée depuis l’exercice 2015-2016 et son titre de champion d’Allemagne, a plus que jamais l’occasion de mettre fin à cette période de disette.

Actuelles leaders incontestées de Bundesliga, les Bavaroises, qui inscrivent en moyenne 4 buts par match, semblent intouchables en championnat. Le VfL Wolfsburg, champion ces quatre dernières saisons, s’est même incliné par 3 buts d’écart contre ses rivales du sud. La Ligue des Champions a aussi jusqu’ici été une promenade de santé, rythmée par de larges qualifications. Si le Bayern a hérité du tirage le plus favorable de ces quarts de finale, le FC Rosengard, les victoires ont une nouvelle fois témoigné des performances munichoises notables de cette saison. En Coupe d’Allemagne, une fois de plus, les joueuses de Jens Scheuer ont dominé leur sujet. Seul le TSG Hoffenheim leur a vraiment donné du fil à retordre en quart de finale (1-2).

Maintenir le cap face à un planning bien chargé

Malgré sa forme manifeste cette saison, le Bayern Munich fait désormais face à un calendrier rempli d’échéances déterminantes dans les trois compétitions auxquelles il prend encore part, face aux meilleures équipes d’Allemagne et d’Europe. En championnat, les Bavaroises rencontreront notamment Hoffenheim (3e), Potsdam (4e), Wolfsburg (2e) et Leverkusen (5e). Si à l’aller, elles se sont respectivement imposées 0-4, 3-0, 4-1 et 1-0, elles devront rester vigilantes face à cette enchaînement de rencontres au sommet de la Bundesliga. En effet, pour leurs adversaires, les enjeux sont grands et des points obtenus face à Munich ne seraient pas superflus. Alors que le TSG Hoffenheim et la Turbine Potsdam sont encore en concurrence pour une place en Coupe d’Europe, Wolfsburg n’a plus le droit à l’erreur s’il veut rattraper le Bayern et continuer à espérer le titre.

En Ligue des Champions, les joueuses de Jens Scheuer feront leur retour dans le dernier carré, après y être apparues pour la première fois en 2019. À l’époque, le club bavarois s’était incliné face au FC Barcelone et avait donc été privé de la finale à Budapest. Cette année, le Bayern a hérité du Chelsea de Melanie Leupolz, son ancienne capitaine. Pour espérer atteindre la finale, Munich devra prendre le meilleur sur les Blues, actuelles leaders de FAWSL, elles aussi en grande forme cette saison.

Mais dès ce week-end, le Bayern entamera son marathon par un choc face au VfL Wolfsburg à l’occasion des demi-finales de Coupe d’Allemagne. À 5 points de la tête du championnat et récemment éliminé de Ligue des Champions par le futur adversaire de leurs rivales, les Louves devraient montrer un visage revanchard et déterminé à garder la possession de la DFB-Pokal. Celle-ci semble en effet une des dernières options pour que les joueuses de Stephan Lerch ramènent un titre à Wolfsburg cette saison.

Grâce à une dynamique victorieuse et des performances remarquables quelque soit la compétition, cet exercice 2020-2021 pourrait bien marquer le retour des titres en terres bavaroises.