À la UneActu InternationaleL'Actu

Les trois groupes du tournoi olympique

Par 21/04/2021 11:24 No Comments
Le Canada rencontrera le Japon, hôte des J.O, en ouverture du tournoi – @Canada Soccer
Ce mercredi avait lieu le tirage au sort des groupes du tournoi olympique de Tokyo qui se déroulera du 21 juillet au 7 août 2021. La compétition débutera avec une rencontre entre le Japon et le Canada.

La FIFA organisait ce mercredi, à Zurich, le tirage au sort des groupes du tournoi olympique, à trois mois du début de la compétition. Lindsay Tarpley, double championne olympique avec la sélection américaine, et Ryan Nelsen, ancien capitaine de la Nouvelle-Zélande, se sont chargés de tirer les équipes pour la composition des groupes. Le groupe E verra s’affronter le Japon, le Canada, la Grande-Bretagne et le Chili.

La compétition démarrera donc fort avec un match d’ouverture entre les Japonaises et les Canadiennes le 21 juillet prochain. La Chine, le Brésil, la Zambie et les Pays-Bas composent le groupe G. A noter, qu’il s’agit de la première participation olympique des Pays-Bas, championnes d’Europe et vice-championne du monde et de la Zambie.

Enfin, le dernier groupe rassemblera la Suède, les Etats-Unis, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Les championnes du monde et quadruples médaillées olympiques Américaines débuteront la compétition face aux expérimentées Suédoises.

De belles affiches en perspective pour les amateurs de football féminin du 21 juillet au 7 août prochains.

Groupe E

– Japon
– Canada
– Grande-Bretagne
– Chili

Groupe F

– Chine
– Brésil
– Zambie
– Pays-Bas

Groupe G

– Suède
– Etats-Unis
– Australie
– Nouvelle-Zélande