#MetempsÀ la UneDéveloppement de la pratique

6 clubs anglais vont recevoir 680 000 livres du gouvernement

Par 20/03/2021 13:49 No Comments
Arsenal ©FAWSL
©FAWSL
La Women Super League et le Women’s Championship vont recevoir la dernière tranche du programme d’aide “Government’s Sport Winter Survival Package”.

À la suite de l’initiative du gouvernement anglais, plusieurs clubs de première et deuxième divisions vont recevoir une dotation financière. Birmingham et Bristol en FAWSL ainsi que Blackburn, Lewes, les London Bees et les London City Lionesses en Championship se partageront la somme de 680 000 livres. En février, la Women’s Super League et le Women’s Championship avaient déjà reçu 2,25 millions de livres ainsi qu’une dotation de tests Covid d’une valeur d’1,5 million de livres. Ces derniers ont été essentiels pour la continuité des championnats comme le souligne Kelly Simons, directrice du football féminin professionnel à la Fédération anglaise. Au total, ce sont presque 3 millions de livres qui ont été accordés au football féminin par le “Government’s Sport Winter Survival Package” pour rembourser les coûts fixes qui n’ont pas pu être assumés à cause des pertes liées au Covid-19, comme les matchs à huis-clos. 

Alors que le football féminin est en pleine croissance, cette aide était aussi vitale pour ne pas compromettre tous les progrès effectués ces dernières années. En perspective de l’Euro 2022, qui se tiendra en Angleterre, ce financement devrait permettre d’accroître la place du football féminin. À ce sujet, le Ministre des Sports, Nigel Huddleston, pour qui “la dernière Coupe du Monde a conquis les cœurs et les esprits du pays”, a rappelé que l’on “devait faire tout notre possible pour lui [football féminin] donner la visibilité qu’il mérite”.

Il a aussi été décidé d’allouer 25 millions de livres pour développer la pratique du football local avec la construction de 700 nouveaux terrains dans tout le Royaume-Uni. Une nouvelle enveloppe de 300 millions de livres devrait être attribuée par le gouvernement. Dans cette somme, plus d’un million de livres seront destinées à l’Euro 2022, notamment aux villes hôtes et à la cérémonie d’ouverture.

Leave a Reply