À la UneActu InternationaleL'ActuUncategorized

Wolfsburg lève la Coupe d’Allemagne pour la sixième fois consécutive

Par 04/07/2020 20:09 No Comments
Pernille Harder Wolfsburg
@DFB : Pernille Harder après son égalisation à la 11e minute.
Après un match complètement fou, Pernille Harder et ses coéquipières de Wolfsburg ont battu le SGS Essen en finale de Coupe d’Allemagne (3-3, 4-2 T.A.B). Sixième sacre consécutif pour les Louves. 

Quatre tours facilement passés

Alors que Wolfsburg avait remporté son premier match 2-0 face à un club de troisième division, le SGS Essen s’était largement imposé face au SV Meppen, club de 2. Bundesliga promu dans l’élite la saison prochaine. Par la suite, Essen avait éliminé Cologne, Potsdam et Leverkusen pour se hisser jusqu’en finale. Le VfL avait lieu remporté le choc des huitièmes de finale face au Bayern Munich puis ses matchs face à Gütersloh et Bielefeld.

Un match plein de rebondissements

Après avoir passé quatre tours dans la compétition, les deux équipes de première division se retrouvaient donc pour se disputer le dernier titre en jeu cette saison en Allemagne. Il aura seulement fallu dix secondes de jeu pour que Lea Schüller ouvre le score en faveur du SGS Essen. Dix minutes plus tard, Pernille Harder répondait en inscrivant son deuxième but de la compétition. Une tête de Marina Hegering sur corner à la 18ème minute de jeu permettait au SGS de mener à nouveau.

Après 25 minutes sans but au retour des vestiaires, la fin du match s’est avérée pleine de rebondissements. À la 70ème minute, Anna Blässe, passeuse décisive sur le premier but des Louves, a permis à son équipe de revenir une seconde fois au score. À quelques instants de la fin du temps réglementaire, Wolfsburg passait devant au tableau d’affichage grâce à une réalisation de Dominique Bloodworth. Mais c’était sans compter sur la résilience d’Essen qui revenait à 3-3 à la 91ème minute, et envoyait le match en prolongation.

Décision aux tirs au but

La demi-heure de jeu supplémentaire n’ayant pas pu déterminer de vainqueur, les deux équipes ont dû se départager aux tirs au but. Après deux réussites wolsfbourgeoises, Alexandra Popp loupait le cadre, laissant la possibilité à Essen de prendre l’avantage. Ioannidou (Essen) voyait ensuite son tir arrêté par Friederike Abt. La gardienne du VfL était une nouvelle fois décisive sur le pénalty de Brüggemann. Au bout du suspens, Pernille Harder délivrait donc son équipe.

Wolfsburg remporte pour la sixième fois d’affilée la DFB Pokal et réalise le doublé pour la saison 2019-2020. En attendant le “Final 8” de la Ligue des Champions.

Leave a Reply