À la UneActu D1 ArkemaL'Actu

L’OL poursuivra sa préparation en Pologne

Par 06/07/2020 13:33 juillet 8th, 2020 No Comments
Mbock, Cascarino, Hegerberg, Henru, Bacha, Renard et Le Sommer de dos sur le terrain, face au publix
 © Ryszard Dreger
Après le stage de Tignes, les féminines de l’OL se rendront en Pologne pour y disputer plusieurs rencontres amicales et préparer ainsi les échéances de l’été, la Coupe de France et surtout le “Final 8” de Ligue des Champions.

Les troupes de Jean-Luc Vasseur ont débuté leur course contre la montre pour être fin prêtes dès le 2 août et la demi-finale de Coupe de France contre l’EAG Guingamp. Wendie Renard et ses coéquipières auront à coeur de se qualifier pour la finale de la Coupe nationale, prévue le 9 août prochain. Avant de se projeter sur la deuxième quinzaine d’août et le quart de finale de Ligue des Champions contre le Bayern, programmé le 22 août à Bilbao.

Depuis huit jours dans la haute station alpine, les quadruples championnes d’Europe en titre travaillent quotidiennement physiquement et avec le ballon. Vendredi, les joueuses et le staff ont notamment grimpé le col de l’Iseran, plus haut col routier des Alpes. Elles en ont également profité pour quelques activités ludiques : Tir à l’arc, rafting et autres balades dans la neige étaient au programme. 

Trois matchs en une semaine

Lors d’un point presse donné à Tignes ce lundi, Jean-Luc Vasseur a indiqué la suite du programme pour les Fenottes : « on va partir en Pologne après le stage de Tignes afin de trouver des équipes à affronter pour s’étalonner » a confié l’ancien technicien du Stade de Reims et du Paris FC. Selon nos informations, les joueuses lyonnaises arriveront à Opalenica le 16 et y resteront jusqu’au 26 juillet. Elles seront opposées à trois équipes en Pologne. En premier lieu Medyk Konin, vainqueur à quatre reprises du championnat sur les dix dernières éditions. Le match se jouera le 18 juillet, à l’occasion des 35 ans du club. Puis Górnik Łęczna, qui vient de réaliser le doublé coupe-championnat en Pologne, et enfin Czarni sosnowiec, l’une des meilleures écuries du pays. 

Calendrier (en attente des informations officielles) : 

18 juillet : Medyk Konin (à Konin)

22 juillet : Czarni sosnowiec (à Opalenica)

24 juillet : Górnik Łęczna (à Opalenica)

Cet article a été rédié en collaboration avec notre partenaire polonais, Polska Piłka Kobiet !