©photo : Guillaume Charton
Après le match retour des seizièmes de finale de la Ligue des Champions, huit équipes se qualifient pour les huitièmes. Parmi elles, l’OL et le PSG.
La deuxième journée de compétition de ce mercredi et jeudi a confirmé l’issue de la plupart des matchs aller. En tête, Wolfsburg et l’Olympique Lyonnais dominent la Champions League en remportant leurs deuxièmes matchs avec brio, respectivement 5-0 (total 15-0) et et 7-0 (tot. 16-0). Derrière, Slavia Prague (4-1 et 5-1), Arsenal (4-0 et 2-0) et Manchester City (7-1 et 4-0) remportent aussi leurs matchs haut la main, sans surprises.
Le PSG et l’Atlético de Madrid ont, pour leur part, quelque peu inquiété leurs supporters en se contentant d’un match nul après leurs victoires lors de la première rencontre. Les Parisiennes se sont contentées d’un 0-0 décevant après leur première victoire de 7-0 face au SC Braga, mais largement suffisant pour se qualifier en huitièmes de finale. Le club espagnol, lui, a été davantage inquiété avec le 1-1, ne menant que d’un seul but dans le match précédent contre ZFK Spartak (3-2), mais garantissant tout de même une participation à la prochaine étape de la compétition
Pour d’autres équipes, la seconde rencontre a été source d’espoir. ST Pölten a eu sa revanche contre FC Twente, en remportant le match retour 2-1, même si ce résultat ne suffit pas au club autrichien pour battre le score précédent de 4-2, qui qualifie le FC Twente en huitièmes de finale. Du côté Suédois, Göteborg remporte le second match 1-0 contre le Bayern de Munich, mais ne suffit pas non plus à se qualifier face aux deux buts marqués à l’extérieur par le Bayern lors de la première rencontre.
Les prochains matchs auront lieu les 16 et 17 octobre 2019. Le tirage au sort dévoilant les équipes adverses lors des huitièmes de finale sera réalisé lundi 30 septembre.
Résultats des matchs retour :
Les équipes qualifiées en huitièmes
Mercredi 25/09
- BIIK-Kazygurt 2-0 Anderlecht
- OL 7-0 Ryazan VDV
- Wolfsburg 5-0 Mitrovica
- Fortuna Hjørring 2-0 Vllaznia
- Barcelone 2-1 Juventus
- Twente 1-2 St. Pölten
- Bayern Munich 0-1 Göteborg
- Slavia Praha 5-1 Hibernian
- Man. City 4-0 Lugano
Jeudi 26/09
- Brøndby 1-1 Pitea
- Sparta Praha 0-1 Breidablik
- Zürich 1-3 Minsk
- Atl. Madrid 1-1 ZFK Spartak
Têtes de série
Olympique lyonnais
VfL Wolfsbourg
Paris Saint-Germain
FC Barcelone
Bayern Munich
Slavia Prague
Manchester City
Brøndby IF
Non-têtes de série
Fortuna Hjørring
BIIK Kazygurt
Glasgow City
Atlético de Madrid
FC Twente
Arsenal
FK Minsk
Breiðablik UBK