À la UneActu InternationaleL'Actu

Sam Mewis à la conquête de l’Angleterre

Par 10/08/2020 17:36 No Comments
Sam Mewis - ©Jamie Smed
Sam Mewis – ©Jamie Smed
Manchester City frappe un nouveau grand coup et démontre sa capacité à investir à la hauteur de ses ambitions. Le club anglais vient d’annoncer la signature de la championne du monde Sam Mewis.

Manchester City réalise un grand coup avec l’acquisition de l’internationale américaine Sam Mewis. À 27 ans, la joueuse a déjà un très beau palmarès. En NWSL, sous le maillot du Western New York Flash et, depuis trois ans, du North Carolina Courage (53 apparitions, 11 buts), elle peut se targuer d’être 4 fois championne de la ligue.

Avec 67 sélections en équipe nationale, elle est rapidement devenue un élément clé dans le schéma offensif de la sélection et compte déjà 18 buts avec les Stars and Stripes. L’été passé, en France, elle a activement participé au succès des américaines.   

Joueuse puissante, athlétique, technique, créative et quasiment imbattable dans les airs du haut de ses 1m83, Mewis va vivre à Manchester City sa première expérience hors  des États-Unis. Floquée du numéro 22, il va être intéressant de suivre ses performances dans la ligue anglaise qui s’annonce extrêmement compétitive pour la saison à venir.

Rose Lavelle dans ses valises ? 

À la suite de l’annulation de la saison régulière au profit de la Challenge Cup qui s’est tenue le mois dernier, les joueuses de la NWSL risquent de ne pas connaître de compétition avant la saison prochaine…en mars 2021. Ainsi, si elle est la première à l’officialiser, la milieu de terrain ne va certainement pas être la seule américaine à signer en Europe et il faut s’attendre à une vague d’arrivées dans les prochaines semaines.

Selon le Washington Post, le club de Manchester City aurait également des vues sur Rose Lavelle (25 ans) et serait en négociations avancées avec elle. Réunir le duo gagnant Mewis-Lavelle serait un véritable coup de maître pour le club. Affaire à suivre !