À la UneD1 ArkemaL'Actu

Carol Rodrigues (Dijon) s’en va, direction le club de Zlatan

Par 11/08/2020 18:22 juin 8th, 2021 No Comments
Carol Rodrigues Dijon
L’attaquante brésilienne Carol Rodrigues à l’action lors d’un match contre Soyaux – ©Pierrick Chassine
Après trois saisons en D1 du côté de Bordeaux et de Dijon, la Brésilienne Carol Rodrigues lève les voiles : direction la Suède et le club de Hammarby, dont Zlatan Ibrahimovic est le co-propriétaire. 

Une saison et puis s’en va pour Carol Rodrigues à Dijon. L’attaquante brésilienne s’apprête à signer un contrat d’une saison en Suède, dans le club de Hammarby, basé à Stockholm. Depuis novembre 2019, la star suédoise Zlatan Ibrahimovic en est le co-propriétaire.

Formée au Brésil, Carol Rodrigues s’est faite remarquer au sein du championnat universitaire américain. Joueuse à l’université de Monroe à New York, puis en Floride, elle avait inscrit 11 buts en 20 matchs en 2015, puis 12 en 19 matchs la saison suivante. Ses bonnes performances lui ont permis de traverser l’Atlantique à l’été 2017 pour signer aux Girondins de Bordeaux. Après des débuts en fanfare, avec notamment 3 buts sur ses 7 premiers matchs, Carol Rodriguez a été victime d’une grave blessure la tenant éloignée des terrains pendant de longs mois. Cette saison à Dijon, elle a participé à 16 matchs toutes compétitions confondues. Après une première moitié d’exercice compliquée, elle a retrouvé la confiance en marquant… 6 buts lors du seizième de finale de Coupe de France contre Vesoul (ndlr : victoire du DFCO 12-0). Elle a également été buteuse lors de la dernière journée de championnat contre Metz.

Hammarby est en D2 suédoise 

Le club qui s’apprête à l’accueillir est la troisième écurie de la région du bassin de Stockholm avec le Djurgårdens IF et l’AIK Solna. Hammarby représente originellement le club de la classe ouvrière de la capitale suédoise, puisqu’il était au coeur de Södermalm, autrefois connu comme le bidonville de Stockholm. La section féminine du club évolue en D2 suédoise après avoir longtemps convoité la première division (un titre de champion en 1985). Troisième de D2 cette saison, l’équipe visera certainement la montée l’année prochaine, avec Carol Rodrigues dans ses rangs.

Leave a Reply