La question des droits TV a été entérinée – ©Nathalie Quérouil
Après des mois d’attente, la FFF a annoncé avoir trouvé un accord concernant les droits TV de la D1 Arkema et de l’équipe de France féminine.
C’est parti pour 6 ans. A l’issue de son comité exécutif ce mardi, la FFF a annoncé l’attribution des contrats de diffusion pour les droits TV de l’équipe de France Féminine et de la D1 Arkema.
Jusqu’en 2029, Canal + diffusera deux rencontres de la D1 Arkema, le vendredi et le dimanche soir ainsi que les play-offs qui verront le jour cette saison. Les autres rencontres seront quant à elles diffusées sur le compte Dailymotion du groupe Vivendi. Le trophée des championnes est également concerné par le contrat.
Concernant l’équipe de France, le groupe France Télévisions et le groupe M6 seront les co-diffuseurs pour les quatre prochaines saisons (2023-2027). L’intégralité des matches seront diffusés sur France 2, France 3 ou W9. Cela concernera notamment la Ligue des Nations Féminine, les matches de qualifications à l’Euro 2025 et à la Coupe du monde 2027. Les matchs amicaux seront également diffusés.
La question des droits de la prochaine Coupe du monde reste quant à elle toujours en suspens.