À la UneL'Actu

Ada Hegerberg, cap sur 2021 !

Par 01/09/2020 22:18 No Comments
Absente depuis janvier et sa rupture des ligaments croisés, Ada Hegerberg a cette fois été opérée d’une fracture de fatigue au tibia. Si la durée de son indisponibilité n’a pas été évoquée, le clan Hegerberg mise sur un retour à la compétition en 2021.

Les galères continuent pour la première Ballon d’Or de l’histoire, Ada Hegerberg. Alors que la Norvégienne revenait d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, qui est désormais parfaitement consolidée selon ses proches, elle a dû être opérée d’une fracture de fatigue au tibia.

La meilleure buteuse de l’histoire de la C1 ressentait cette douleur au tibia depuis dix-huit mois sans parvenir à mettre le doigt sur la nature de la blessure. C’est lors du stage en Pologne au cours du mois de juillet – alors qu’elle était en pleine préparation dans l’optique d’être prête pour le Final 8, qu’un médecin local a identifié la nature de la blessure. Hegerberg a donc joué un an avec une fracture de fatigue au tibia, ce qui ne l’avait pas empêché entre autre, de mettre un triplé en finale de Ligue des Champions contre le FC Barcelone (4-1) en mai 2019.

Le flou autour de sa durée d’indisponibilité

Alors que ses coéquipières de l’OL viennent de remporter leur cinquième Ligue des Champions consécutive, la Norvégienne les avait soutenues depuis chez elle, à Lyon. Selon les informations de nos confrères de l’Équipe, Hegerberg avait préféré ne pas tenir au courant ses coéquipières pour ne pas les déranger dans leur quête de leur septième Ligue des Champions. Guérie de son genou, elle aurait pu participer à la victoire lyonnaise à San Sebastian, en résistant à la douleur comme depuis début 2019, mais son clan a préféré l’opérer pour se projeter plus sereinement sur la suite.

L’opération s’est parfaitement déroulée d’après le dernier communiqué du club. Pour ce qui est de la durée d’indisponibilité de l’attaque des Fenottes, c’est l’inconnue totale. Ce type de blessure pouvant éloigner des terrains entre quatre semaines et plusieurs mois. Les proches de Hegerberg préfèrent ne pas anticiper un retour à la compétition avant janvier 2021, même s’ils espèrent être agréablement surpris.

Leave a Reply