D1 ArkemaL'Actu

Ada Hegerberg prolonge à l’OL

Par 17/04/2024 20:20 avril 18th, 2024 No Comments
Dix ans après son arrivée, Ada Hegerberg a prolongé avec l’OL – ©Nathalie Quérouil
A quelques mois du terme de son contrat, l’internationale norvégienne Ada Hegerberg a prolongé avec l’OL jusqu’en 2027.

Ada se queda. Un temps annoncée du côté du FC Barcelone, l’internationale norvégienne, qui arrivait en fin de contrat avec l’OL, a prolongé. En effet, le club rhodanien a annoncé ce mercredi la prolongation de l’attaquante pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2027. Âgée de 28 ans, l’ancienne joueuse de la Turbine Potsdam avait rejoint l’OL en 2014 après deux saisons en Allemagne.

Dix années plus tard, les statistiques parlent d’elles-mêmes. Auteure de 264 buts en 244 rencontres disputées, la longiligne attaquante a marqué le club de son empreinte. Devenue depuis meilleure buteuse de l’histoire de la Ligue des champions, qu’elle a remporté à six reprises sous les couleurs Lyonnaises, elle a également remporté le premier Ballon d’Or de l’histoire du football féminin en 2018. Peu épargnée par les blessures depuis 2019, Ada Hegerberg n’en reste pas moins un atout de taille pour son club, dont elle est actuellement la meilleure buteuse en championnat avec 12 buts. Malgré ce bilan éloquent, l’octuple championne de France a encore de l’appétit et n’a pas fini d’écrire son histoire avec son club.

Lyon c’est ma maison, j’étais obligée de rester. […] Je suis très très heureuse de pouvoir rester et pouvoir travailler dur pour aller chercher plusieurs trophées. Il faut donner et je suis prête à tout donner encore pour mon club”, s’est-elle exprimée après l’annonce de sa signature.

Leave a Reply