#MetempsÀ la UneSociété

Alex Morgan lance un média de sport féminin !

Par 02/03/2021 18:49 No Comments
La star américaine s’est associée à d’autres figures du sport féminin pour lancer un nouveau média- ©US Soccer
TOGETHXR est né ! Alex Morgan, Sue Bird (basket), Simone Manuel (natation) et Chloe Kim (snowboard) ont annoncé la création d’un média 100% féminin. Un média qui traitera de sport, mais pas que…

« Partager ces histoires que bon nombre de personnes veulent entendre »

« Le sport masculin est systématiquement sous le feu des projecteurs. On va se focaliser sur les femmes dans le sport et partager ces histoires que bon nombre de personnes veulent entendre, et auxquelles les jeunes filles doivent avoir accès » déclarait Alex Morgan peu après la fin de la Coupe du Monde féminine de 2019, au sujet de la création d’un média dédié au sport féminin.

C’est désormais chose faite. En effet, la création de TOGETHXR, un média 100% dédié aux femmes dans le sport, a été annoncée ce mardi. Et dans cette nouvelle aventure, la star du ballon rond ne sera pas seule. Elle sera accompagnée de Simone Manuel (natation), Chloe Kim (snowboard) mais surtout de Sue Bird (quatre fois championne olympique et autant de fois championne WNBA) qui est, au demeurant, la compagne de Megan Rapinoe.

Les sujets traités par le média, financé par la holding Magnet Companies, graviteront principalement autour du sport féminin, il sera également question d’aspects autres que la compétition comme le lifestyle ou la culture.

Si le média n’est pas encore disponible, il s’agit sans aucun doute d’une des initiatives les plus fortes de ces dernières années en matière de sport féminin.

Leave a Reply