À la UneActu InternationaleL'Actu

Alex Morgan – le retour !

Par 08/11/2020 12:20 2 Comments
NWSL Alex Morgan Orlando
©photo : Tottenham Hotspur
Ce samedi 7 novembre, Alex Morgan a fait son grand retour 6 mois après la naissance de sa fille. Zoom sur cette première de l’internationale américaine en championnat anglais. 

Un retour en forme progressif 

Samedi, les Hotspurs de Tottenham étaient opposées à Reading, rencontre choisie par la coach Karen Hills pour faire faire ses débuts en championnat d’Angleterre à Alex Morgan. La star américaine est entrée sur le terrain à la 70e minute : « J’espère avoir beaucoup plus de temps de jeu au prochain match et le reste de l’année, pour pouvoir me remettre en forme. Mais je crois que je me remets petit à petit, ça va juste prendre du temps. », rassure-t-elle au micro de la chaîne officielle des Spurs

20 courtes minutes d’entrée en jeu pour la joueuse, qui n’a donc pas encore retrouvé toutes ses sensations. Mais l’attaquante rationalise son expérience du jour : « c’était un match de transition. J’attends avec impatience de jouer davantage pour me réhabituer, parce que la fin de cette rencontre, c’étaient beaucoup d’allers-retours. » Essoufflée et optimiste, elle ironise pourtant : « il y avait beaucoup plus de sprints qu’en entraînement ! » 

Un match décevant – et après ?

Beaucoup imaginaient le grand retour de la star américaine en pompe et avec une victoire. Pourtant, la rencontre s’est soldée par un match nul 1-1. Mais malgré la déception évidente, Alex Morgan restait optimiste : « Je ne suis évidemment pas vraiment satisfaite du score, mais il fallait bien que je reprenne et c’était un bon début […] On n’a pas eu assez d’occasions pour passer devant Reading, mais on va travailler et espérons le prochain match. » Actuellement 9e au classement, Tottenham a enchaîné plusieurs défaites et comptait véritablement sur une victoire contre Reading. Beaucoup d’espoirs reposent donc sur la joueuse américaine et sa performance. 

Si elle avoue avoir besoin de temps pour se remettre en forme, et malgré les difficultés de l’équipe, la jeune maman gardait le sourire, encouragée par sa supporter numéro un : « Ma fille était là dans sa tenue des Spurs et c’était sympa de lever la tête à la fin du match, et de la voir comme ça. » 

L’interview de fin de match avec Alex Morgan :