
© Spurs
Prêtée à Tottenham en septembre dernier, l’aventure londonienne d’Alex Morgan a pris fin. L’Américaine sera de retour outre-Atlantique en 2021.
Après un peu moins de 4 mois de collaboration, Tottenham a annoncé le départ d’Alex Morgan. Le club londonien a annoncé que la joueuse, arrivée en septembre, retournerait jouer aux Etats-Unis en 2021. La championne du monde a porté pour la première fois les couleurs des Spurs le 7 novembre. En NWSL, ses droits sont détenus par son ancienne équipe de l’Orlando Pride.
Pour l’attaquante, cette expérience a été bénéfique pour son retour sur les terrains : « Quand je suis arrivée à Londres, j’ai réalisé que je faisais partie d’une organisation de première classe qui m’a donné l’opportunité de me plonger à nouveau dans le sport que j’aime ». Après avoir donné naissance à sa fille en mai dernier, Morgan a pu faire sa réathlétisation dans les rangs des Spurs et retrouver la compétition en prévision des Jeux Olympiques de Tokyo l’été prochain. Bilan du séjour de l’Américaine en Angleterre : 5 apparitions et 2 buts.
À lire aussi : Le récap du week-end européen
Pour Tottenham, sa présence a eu un effet positif, notamment un gain de visibilité. Selon Heather Cowan, à la tête des opérations de l’équipe féminine des Spurs, « l’ensemble de l’équipe a beaucoup appris en travaillant tous les jours avec quelqu’un qui est au sommet du football féminin ». Pourtant, à la trêve hivernale, Tottenham pointe à la 9e place de FAWSL avec un bilan de 2 victoires, 3 nuls et 4 défaites.
We can confirm that @alexmorgan13 will be returning to the United States in the new year after the conclusion of the first half of the @BarclaysFAWSL season.
— Tottenham Hotspur Women (@SpursWomen) December 21, 2020
Everyone at the Club wishes Alex well in the next stage of her career.
🔗 https://t.co/3JqciRBze5#THWFC ⚪️ #COYS pic.twitter.com/cTNtpIZ39K