À la UneActu InternationaleL'Actu

Alexandra Popp va se faire opérer

Par 12/05/2021 10:00 No Comments
Popp (C) VfL Wolfsburg
©VfL Wolfsburg
Absente du Klassiker dimanche dernier, Alexandra Popp souffre d’une blessure au genou qui l’empêchera de retrouver les terrains d’ici la fin de saison.

La capitaine du VfL s’est blessée au genou droit il y a quelques jours. Les examens complémentaires se sont avérés plus inquiétants que le pronostic qu’avait émis l’équipe médicale de Wolfsburg. Alexandra Popp devra avoir recours à une opération, synonyme de fin de saison. Il n’est pour le moment pas possible d’estimer une date de retour, celle-ci dépendant de l’évolution de son rétablissement, toutefois, l’Allemande devrait être éloignée des terrains quelques mois. Sous contrat jusqu’en 2023, Popp avait déjà manqué plusieurs mois de compétition en début de saison, et notamment le match à Munich (4-1), à cause d’une blessure au pied.

La nouvelle a été un “choc pour Alexandra Popp et pour l’équipe” qui est maintenant “d’autant plus déterminée à gagner la Coupe d’Allemagne pour elle”. Wolfsburg disputera en effet la finale de DFB-Pokal pour la 7e saison consécutive et tentera de soulever le trophée pour la 8e fois le dimanche 30 mai face à l’Eintracht Francfort. Après l’élimination de Ligue des Champions par Chelsea en quart de finale et n’ayant désormais plus leur destin entre leurs mains en Bundesliga, la Coupe d’Allemagne pourrait bien être le seul titre glané par les joueuses de Stephan Lerch cette saison.

Plus tôt cette semaine, Wolfsburg a également annoncé la signature de Jill Roord en provenance d’Arsenal. La Néerlandaise viendra renforcer l’offensive du VfL la saison prochaine alors que Fridolina Rolfö, Ingrid Engen et Zsanett Jakabfi quitteront le club.

Leave a Reply