Amandine Henry dit aurevoir aux Bleues – ©Nathalie Quérouil
Quinze années après sa première sélection, l’internationale française Amandine Henry a annoncé sa retraite internationale.
La fin d’une histoire contrariée
Elle ne remportera donc aucun trophée majeur avec l’équipe de France. Sur ses réseaux sociaux, Amandine Henry a annoncé ce dimanche sa retraite internationale, à quelques jours de la première liste de Laurent Bonadei.
Arrivée chez les Bleues en 2009, la Nordiste aura vécu une histoire en dent de scie avec sa sélection. Pourtant cadre de l’Olympique Lyonnais, la milieu de terrain s’est vue écartée de l’équipe de France entre 2010 et 2013. Revenue en force depuis, puis promue capitaine à l’arrivée de Corinne Diacre, la joueuse d’aujourd’hui 35 ans a vu la relation avec la sélectionneure s’écorner au point d’être de nouveau écartée entre 2020 et 2023.
Malgré un parcours sinueux, la milieu de terrain aura disputé de nombreuses compétitions dont 2 coupes du monde et plus récemment les Jeux Olympiques de Paris. Elle compte au total 109 sélections et 14 buts inscrits.
Dans un communiqué, Philippe Diallo, président de la FFF, a salué la carrière d’une des « les joueuses les plus emblématiques de sa génération. »
𝓜𝓮𝓻𝓬𝓲 💙🤍❤️ pic.twitter.com/j3KxmxA8Ml
— AMANDINΣ HΣNRY (@amandinehenry6) October 13, 2024