Actu InternationaleL'Actu

Amandine Henry rejoint Angel City

Par 02/06/2023 18:56 No Comments
Amandine Henry s’envole pour l’Angel City FC- ©Paris FC
Après son départ de l’Olympique Lyonnais, Amandine Henry a officiellement rejoint la franchise américaine d’Angel City FC. Elle a paraphé un contrat de trois saisons avec l’équipe de Los Angeles. 

Le rêve américain se poursuit pour Amandine Henry. Après son passage à Portland entre 2016 et 2017, la joueuse de 33 ans pose ses valises du côté de Los Angeles. La milieu de terrain a paraphé un contrat de trois ans, avec une année supplémentaire en option, avec l’Angel City FC.

Plus de 15 années après son arrivée à l’Olympique Lyonnais, Amandine Henry quitte donc le championnat de France. En 15 saisons, la nordiste est devenue l’un des symboles de l’OL féminin, dont elle est aujourd’hui la troisième joueuses la plus capée.

A son actif, plus de 350 matchs disputés avec les Fenottes et un palmarès éloquent: 7 Ligues des champions, 14 championnats de France et 8 coupes de France. A bientôt 34 printemps, la milieu de terrain va donc retrouver les Etats-Unis, sous les couleurs d’Angel City FC, actuellement 10ème de NWSL. Elle y retrouvera notamment la Française Clarisse Le Bihan.

Leave a Reply