À la UneÉquipe de FranceL'Actu

Amel Majri reconnaît des tensions autour des Bleues

Par 21/10/2020 18:21 No Comments
Amel Majri bleues
Amel Majri admet que le climat autour des Bleues n’est pas au beau fixe ©Fred LG Photo
Le rassemblement de l’Équipe de France, qui a démarré lundi, se fait dans un contexte particulier en raison de la non-sélection d’Amandine Henry. Amel Majri a évoqué le climat tendu autour des Bleues

Depuis lundi, l’Équipe de France est réunie pour préparer les deux rencontres de qualification à l’Euro 2022. Pour ce rassemblement, la sélectionneuse Corinne Diacre a choisi de se passer de la capitaine, Amandine Henry. Une décision qui fait du bruit. “C’est sûr que c’est évoqué, on en parle et c’est normal puisque ce sont des choses qui touchent. Mais on sait sur quoi être concentrées, vers quels objectifs on se tourne”, explique Amel Majri à l’AFP. “On ne peut pas dire qu’autour de nous il n’y a rien, ce n’est pas vrai, mais au niveau de l’atmosphère et de l’ambiance, ça se passe super bien.”

“Chacune a un avis”

Le climat autour des Françaises n’est pas au beau fixe. “C’est sûr qu’on sait qu’il y a des tensions tout autour de nous”, admet l’attaquante. “Vous le voyez et la preuve, c’est pour cela qu’aujourd’hui vous m’interviewez… On ne va pas se mentir. C’est autour de nous, on vit avec et on va aller faire ces deux matchs avec.”

En revanche, elle affirme qu’il n’y a aucune division entre les pro et les anti-Diacre. “Ce sont les journalistes qui essaient de nous diviser et là je parle de l’ambiance au sein du groupe”, indique-t-elle. “Je vois des articles : “Est-ce que vous soutenez les Lyonnaises ?” Non, chacune a un avis, une position, son expérience en Équipe de France. Il y en a qui viennent d’arriver, c’est leur première sélection. Chacune a son “histoire France”.

Leave a Reply