Actu InternationaleL'Actu

AMOS Women’s French Cup : l’AS Roma et l’Athletic Bilbao en finale

Par 23/08/2024 09:28 No Comments
Les louves ont trouvé les ressources pour se défaire d’Eindhoven – ©AS Roma
A l’occasion de la première journée de la septième édition de la AMOS Women’s French Cup, l’AS Roma et l’Athletic Bilbao se sont qualifiés pour la finale.

L’AS Roma renverse le PSV Eidhoven

Favori de la rencontre face au PSV Eidhoven, l’AS Roma, champion d’Italie, est passé par toutes les émotions. Alors qu’elles avaient débuté la rencontre avec des intentions offensives, les Louves ont concédé l’ouverture du score après une erreur de relance (17’, 0-1). A peine l’engagement rendu, les Néerlandaises ne passent pas loin de doubler la mise, mais Hawa Cissoko bloque la tentative.

Petit à petit, les Hollandaises prennent le contrôle de la partie et accroissent leur écart dès le retour des vestiaires. Sur belle action collective à l’issue d’une perte de balle adverse, la numéro 9, déjà passeuse sur le premier but, confirme l’avantage (48’, 0-2).

Alors que le rythme diminue, l’AS Roma réduit le score. Après une récupération haute, Valentina Giacinti ponctue l’action d’une belle demi-volée (60’, 1-2). Mais c’est dans les derniers instants de la rencontre que les Romaines vont égaliser puis prendre les devants. D’abord grâce à Alice Corelli (87’, 2-2), puis sur une réalisation de Lucia Di Guglielmo (95’, 3-2).

Malgré une entame difficile, le club italien est finalement qualifié pour la finale du tournoi.

Paris FC bousculé

Pour la deuxième rencontre de la journée, le Paris FC se confrontait à l’Athletic Bilbao. Au cours de la première période, les deux équipes font à peu près jeu égal. Si les Parisiennes semblent légèrement supérieures à leurs adversaires, elles ne parviennent pas à trouver la faille.

A la reprise, Sandrine Soubeyrand procède à quelques changements avec les entrées de Chiamaka Nnadozie, Melween N’Dongala, Théa Greboval et Margaux Le Mouël. L’Athletic Bilbao fait trembler les filets en premier mais la tireuse est largement hors-jeu (56’).

Kessya Bussy et Mathilde Bourdieu entrent alors en piste (60’). La seconde se met rapidement en évidence, mais sans succès. C’est finalement une séance de tirs aux buts qui départage les deux équipes. A ce jeu là, les Espagnoles ont été plus adroites et ont arraché leur ticket pour la finale qui se disputera dimanche prochain. Le Paris FC rencontrera le PSV Eindhoven lors de la petite finale.

Leave a Reply