Le PSG est qualifié pour la finale de la AMOS Women’s French Cup – ©Lucie Bou
A l’occasion des demi-finales de la AMOS Women’s French Cup, l’AC Milan et le PSG se sont respectivement imposés contre l’Atletico Madrid et Liverpool. Les deux équipes se retrouveront en finale jeudi.
L’AC Milan domine l’Atletico Madrid
En ouverture de la AMOS Women’s French Cup, l’AC Milan affrontait l’Atletico Madrid. Dès les premières minutes, les Milanaises semblaient déterminées à faire pression sur leur adversaire, contraignant la gardienne espagnole à une double parade (12′). Rapidement, les Italiennes trouvaient la faille avec un but imparable d’Andrea Stašková qui évoluait à Madrid la saison passée (12′, 1-0). A la demi-heure de jeu, Milan faisait même le break par l’intermédiaire de Gloria Marinelli (31′, 2-0), elle aussi recrutée cette été, en provenance de l’Inter.
Au retour des vestiaires, l’Atletico, dont l’effectif était largement rajeuni en première période, comptait sur la présence de Rasheedat Ajibade, Estefania Banini et Leicy Santos. Malgré cet apport, l’Atletico n’est pas parvenu à faire sauter le verrou italien. Au terme de cette rencontre, c’est donc l’AC Milan qui s’est adjugé la qualification en finale du tournoi.
Le PSG se qualifie aux tirs aux buts face à Liverpool
Les Milanaises n’ont pas tardé à connaître le nom de leur adversaire pour la finale. Une heure après la fin de leur partie, le PSG et Liverpool se donnaient rendez-vous sur cette même pelouse du stade Michel Bendichou de Colomiers. Disposé en 3-4-1-2, avec une nouvelle titularisation d’Aïssatou Tounkara en défense, le PSG démarrait timidement sa rencontre. Malgré cela, Ana Vitoria a apporté le premier danger de la partie avec une balle sur la barre transversale (9′). Mieux en place, le PSG allait ouvrir le score sur une superbe frappe aux 25 mètres de Jade Le Guilly, qui terminait sa course en lucarne (20′, 1-0). Amalie Vangsgaard pensait même doubler la mise quelques minutes plus tard mais voyait son but refusé pour une position de hors-jeu (22′). Malgré une belle occasion, ponctuée par une barre transversale (39′), Liverpool rentrait aux vestiaires mené.
Après la pause, Gérard Prêcheur optait pour un nouveau système de jeu avec un 4-3-3. Bousculé par une équipe de Liverpool en quête d’un but, le PSG a fini par en concéder un. Natasha Flint déclenchait une frappe imparable pour égaliser (57′, 1-1). Malgré les intentions anglaises, le PSG résistait et tentait à son tour d’éviter les tirs aux buts, sans succès. Durant la séance, les Parisiennes ont, malgré leurs deux tirs manqués, pu compter sur les arrêts de Katarzyna Kiedrzynek pour se qualifier (2 t.à.b. 1).
Ainsi, le PSG rencontrera l’AC Milan ce jeudi, à 21h00 au Stade Michel Bendichou de Colomiers (31) pour la finale de la AMOS Women’s French Cup. L’Atletico Madrid et Liverpool s’affronteront en lever de rideau, dans la même antre, pour la petite finale.