L'Actu

AMOS Women’s French Cup: le PSG remporte le trophée, l’Atletico termine 3ème

Par 01/09/2023 13:01 No Comments
Les Parisiennes avec le trophée de la AMOS Women’s French Cup – ©Furopics
Opposé à l’AC Milan en finale de la AMOS Women’s French Cup, le PSG a remporté le trophée. L’Atletico Madrid a remporté la petite finale face à Liverpool. 

Le PSG remporte la finale contre l’AC Milan

Le PSG est le vainqueur de la 6ème édition de la AMOS Women’s French Cup. Pour affronter l’AC Milan en finale de la compétition, Gérard Prêcheur intégrait plusieurs mondialistes tricolores pour la première fois de la préparation dans son effectif. Ainsi, Sakina Karchaoui et Grace Geyoro faisaient leur retour dans le XI de départ. Dès le début de la partie, le club de la capitale posait le pied sur le ballon. Trouvée par deux fois dans la surface, Sandy Baltimore se montrait particulièrement à son aise, mais butait sur la gardienne adverse. A son tour, Lieke Martens se rapprochait des buts milanais mais voyait sa tentative arrêtée par la gardienne italienne. A l’heure de jeu que l’AC Milan parvenait enfin à se créer sa première situation offensive dangereuse, sur un ballon fuyant qui n’a pas trouvé preneur devant le but. C’est finalement sur une frappe de Martens, repoussée par Laura Giuliani, que Baltimore, qui avait suivi de près, ouvrait le score (34′, 1-0). La capitaine parisienne doublait même la mise juste avant la pause, de la tête cette fois (41′, 2-0), bien servie par Karchaoui.

Au retour des vestiaires, Constance Picaud officiait à la place de Katarzyna Kiedrzynek dans les buts parisiens. Sollicitée à plusieurs reprises, l’internationale tricolore veillait sur ses cages. A l’heure de jeu, Gérard Prêcheur opérait pas moins de 7 changements. Parmi les entrantes, Oriane Jean-François, forfait pour la récente Coupe du monde. Malgré les tentatives de Bachmann ou encore de Geyoro, Paris ne parvenait pas à inscrire son troisième but. Après une faute commise à l’entrée de la surface (81′), Emelyne Laurent se chargeait de tirer un coup-franc idéalement placé. La Martiniquaise déclenchait une frappe imparable et réduisait l’écart (83′, 2-1). Malgré les derniers efforts milanais, c’est bien le club français qui s’imposait en finale du tournoi.

La petite finale pour l’Atletico Madrid

Plus tôt dans la soirée se disputait la petite finale de la compétition. Après sa défaite contre l’AC Milan en demies, l’Atletico retrouvait Liverpool au Stade Bendichou de Colomiers. Face à des Anglaises bien en place emmenées par une solide Gemma Bonner, l’Atletico peinait à perforer la défense adverse. Malgré leur possession du ballon, les joueuses de Liverpool ont été prises au dépourvu. Sur une belle frappe enroulée d’Ainhoa ​​Vicente Moraza, les Madrilènes ouvraient leur compteur (32′, 1-0). Rapidement après l’ouverture du score, Matt Beard procédait à un premier changement avec l’entrée de Ceri Holland à la place de Sofie Lundgaard (38′). Une minute après son entrée en jeu, la joueuse de 25 ans était impliquée sur une action de pénalty en faveur des Reds, transformé par Missy Kearns (40′, 1-1).

Au retour des vestiaires, l’Atleti ne tardait pas à reprendre l’avantage. Esseulée dans la surface, Rasheedat Ajibade servait Marta Cardona, qui concluait l’action avec succès (50′, 2-1). Malgré les multiples tentatives de Liverpool pour recoller au score durant la seconde période, Lola Gallardo veillait au grain sur ses buts et permettait aux siennes d’accrocher la 3ème place du tournoi.

Leave a Reply