À la UneActu InternationaleL'Actu

Angleterre: Un accord en or pour les droits TV

Par 22/03/2021 17:34 No Comments
La ligue anglaise franchit un nouveau cap dans son développement- ©FAWSL
Déjà titulaire d’un des meilleurs contrats de naming en Europe, la FA WSL va connaître un nouvel essor. Ses droits TV ont été nouvellement cédés pour un montant avoisinant les 8 millions de livres par saison.

L’Angleterre fait un nouveau pas en avant dans le football féminin. Un nouvel accord relatif aux droits de diffusion de la FA Women’s Soccer League a été conclu entre la FA et deux diffuseurs: Sky Sports et la BBC.

Pour une somme estimée à 8 millions de livres sterling par saison (The Guardian), un montant record, les deux canaux pourront retransmettre les rencontres de l’élite anglaise à compter de l’exercice 2021-2022 jusqu’à 2024. Certaines rencontres continueront d’être diffusées via la plateforme FA Player.

Pour rappel,  jusqu’ici seuls les droits de naming de la ligue anglaise avaient été cédés pour la somme de 10 millions de livres pour 3 saisons, soit un peu plus de 3 millions de livres par saison.

Avec ce nouveau contrat, la ligue anglaise s’affirme encore un peu plus comme le championnat le plus dynamique d’Europe sur le plan économique.