À la UneActu InternationaleL'Actu

Ann-Katrin Berger va connaître sa première sélection avec l’Allemagne

Par 01/12/2020 15:00 No Comments
Ann-Katrin Berger (C) DFB
© DFB
À 30 ans, la portière de Chelsea va connaître sa première sélection avec l’Allemagne lors du dernier match de qualification à l’Euro face à l’Irlande. Si aujourd’hui, la joueuse est en pleine forme, sa carrière n’a pas été des plus simples. Retour trois ans en arrière.

Berger est la gardienne titulaire de Birmingham, club qu’elle a rejoint en 2016 après deux saisons au Paris Saint-Germain. Le 17 novembre 2017, sa vie bascule lorsqu’un cancer de la thyroïde lui est diagnostiqué. Elle a alors 27 ans. Avec un pronostic de guérison favorable, Berger est rapidement opérée puis entame une radiothérapie. En février 2018, seulement trois mois après la découverte de son cancer, la joueuse fait son retour. Aujourd’hui, Berger, qui confie se sentir “encore plus forte” après cette épreuve, doit toujours suivre un traitement quotidien. Ce parcours suscite l’admiration, notamment chez la sélectionneuse allemande qui trouve la gardienne des Blues “passionnante” et “calme”.

Après quatre participations aux rassemblements de la Mannschaft, Berger a maintenant hâte de disputer ses premières minutes dans les cages allemandes. Pour la joueuse, un “rêve d’enfant” devient réalité. Championne d’Allemagne avec Potsdam en 2012, elle figure aussi parmi les six finalistes pour le trophée FIFA The Best de la meilleure gardienne. En sélection, la concurrence est difficile mais Ann-Katrin Berger rêve de faire partie du groupe qui jouera l’Euro 2022 en Angleterre. À son poste, Merle Frohms et Laura Benkarth, respectivement gardiennes de l’Eintracht Francfort et du Bayern Munich, sont des habituées de l’équipe nationale. Almuth Schult, gardienne emblématique de la Mannschaft et du VfL Wolfsburg, voudrait quant à elle retrouver la sélection après avoir donné naissance à des jumeaux et subi une blessure importante à l’épaule.

Leave a Reply