Équipe de FranceL'Actu

Après Renard, Katoto et Diani prennent leurs distances avec les Bleues

Par 24/02/2023 18:46 No Comments
Les deux attaquantes Parisiennes font front avec leur capitaine- ©FFF
Après la décision de Wendie Renard de ne pas participer à la Coupe du Monde, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani ont elles aussi annoncé prendre leurs distances avec l’équipe de France.

« Et 1 et 2 et 3 ». Rien ne va plus chez les Bleues. Après l’annonce choc faite par Wendie Renard sur son retrait de la Coupe du Monde 2023, les deux attaquantes Parisiennes Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto ont suivi le mouvement.

Actuellement en convalescence à la suite d’une blessure contractée lors du dernier Euro, MAK s’est exprimée sur ses réseaux sociaux: « Les paroles de notre capitaine Wendie m’amènent à mon tour à parler de la situation en équipe de France. Les événements de 2019, la blessure de 2022 puis les récents événements me montrent que je ne suis plus en adéquation avec le management de l’équipe de France et les valeurs transmises. Je prends donc la décision de mettre entre parenthèses ma carrière internationale tant que les changements nécessaires ne seront pas appliqués. »

Sur des fondements similaires, sa coéquipière Kadidiatou Diani a elle aussi annoncé mettre entre parenthèse sa carrière internationale. Dans ces conditions, et à cinq mois de la Coupe du Monde, le sort de Corinne Diacre est plus que jamais remis en question.

Leave a Reply