Après deux ans sans sélection féminine, l’Argentine a réussi une troisième place de Copa América, une qualification en Coupe du Monde et une professionnalisation du football féminin en près d’un an et demi. La persévérance et combativité ont également été l’outil principal de cette équipe au Mondial 2019 où elles ont gagné leurs premiers points de leur histoire dans cette compétition.

Le sélectionneur

German Portanova a remplacé Carlos Borrello en 2021 après que ce dernier ait été sélectionneur durant plus de 20 ans. Il a notamment convaincu Estefania Banini de revenir en sélection.

La liste

L’attaquante

Joueuse du Orlando Pride, Mariana Larroquette est l’attaquante de pointe de l’Albiceleste. La joueuse de 30 ans a connu plusieurs expériences en Europe et dans le continent sud-américain.

La milieu de terrain

Passée de capitaine emblématique exclue de la sélection à revenante, Estefania Banini a annoncé que ce mondial 2023 serait son dernier. Pièce maîtresse du collectif argentin, la numéro 10 avait pris la parole en public après le mondial 2019 en France, exigeant des changements et des améliorations. Ça lui avait coûté une exclusion pendant plus de trois ans.

La défenseure

Défenseure centrale, Aldana Cometti a honoré sa première sélection en 2014 à tout juste 18 ans. Elle évolue dans le championnat espagnol depuis 2018.

Résultats aux éliminatoires de la Coupe du monde

  • 3ème de la Copa America 2022

Résultats en préparation

  • Argentine – Pérou (4-0)

Palmarès

  • Néant

Leave a Reply