Le Havre a été défait par le promu nantais – ©HAC
Après 4 mois d’absence, la Arkema Première Ligue a repris ses droits, avec une journée déjà prolifique en buts. Debrief.
Les résultats de la journée
Vendredi:
- FC Fleury 2-6 OL
Samedi:
- Strasbourg 1-1 Dijon FCO
- Le Havre AC 0-1 FC Nantes
- Stade de Reims 1-2 AS Saint-Etienne
- Montpellier HSC 1-3 Paris SG (1-3)
Dimanche :
- EA Guingamp 0-6 Paris FC
Le classement après la 1ère journée
📋 Le 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗰𝗹𝗮𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 de la saison 👌#ArkemaPL pic.twitter.com/F3mUKLgXWL
— Arkema Première Ligue (@ArkemaPL) September 22, 2024
A qui profite la journée ?
Quelques jours après sa déconvenue dans les éliminatoires de la Ligue des champions, le Paris FC a retrouvé le sens du but. Contre Guingamp, les Parisiennes ont été largement supérieures (0-6) et s’asseyent sur le trône du championnat, avec une différence de buts confortable.
Si Lyon a inscrit autant de buts que le PFC, il n’est que second au classement. Après une entame de match compliquée contre Fleury, les championnes de France en titre ont finalement pris le large (2-6).
Si toutes les rencontres n’ont pas été aussi prolifiques, l’important résidait dans les trois points. Pour sa première dans l’élite, le FC Nantes s’est imposé sur le plus petit écart (0-1) contre Le Havre. Strasbourg y croyait aussi, mais l’égalisation dijonnaise au retour des vestiaires (59′, 1-1) est venue ternir la fête. Des résultats encourageants pour les promus face à des concurrents directs pour le maintien.
A qui dessert la journée ?
À lire aussi : Ligue des champions: le PSG et le Paris FC dos au mur
Guingamp part avec un handicap. Maintenues de justesse la saison passée, les Bretonnes ont déjà une différence de buts négative de -6 après la première journée.
Reims perd déjà des points. Coup sur coup, les Rémoises ont concédé deux buts en première période (20′, 22′). Malgré la réduction du score de Jade Nassi avant la pause, les Champenoises laissent les trois points à Saint-Etienne.
Le fait marquant
Une journée et déjà 5 doublés. Clara Mateo, Ewelina Kamczyk, Lindsey Horan, Maëlle Garbino, et Melchie Dumornay ont toutes inscrit deux buts en ouverture du championnat. Au total 24 buts ont été marqués lors de cette journée inaugurale.
Le premier but de la saison est pour Fleury ! 🔥
— Arkema Première Ligue (@ArkemaPL) September 20, 2024
Il aura fallu 1 minute de jeu ⏱️#ArkemaPL
pic.twitter.com/1dxODDxaq5