Arkema Première LigueL'Actu

Arkema PL (J13): le debrief de la redac’

Par 19/01/2026 13:19 No Comments
Paris revient dans le  Top 4- ©PSG
Nouvelle journée et nouveaux changements aux classement en Arkema Première Ligue. Alors que l’OL perd ses premiers points de la saison, le FC Nantes poursuit sa belle trajectoire.

Les résultats de la journée

Samedi:

  • RC Lens 0-1 RC Strasbourg
  • AS Saint-Etienne 0-1 FC Nantes
  • FC Fleury 91 1-1 Olympique Marseille
  • Montpellier HSC 1-1 Dijon FCO
  • Le Havre AC 0-4 Paris SG

Dimanche :

  • Paris FC 0-0 OL Lyonnes

Le classement avant la 13ème journée 

Le classement après la 13ème journée 

A qui profite la journée ?

Montpellier et Marseille ont chacun arraché un bon point face à une équipe du haut de tableau. Si ce point permet aux Olympiennes de se maintenir hors de la zone rouge, il permet à Montpellier de se défaire de la dernière place.

Nantes profite du nul entre le Paris FC et l’OL pour prendre 3 points d’avance sur les Parisiennes à la seconde place et revenir à dix unités de l’OL.

Grâce à son succès face au Havre, le Paris Saint-Germain remonte à la 4e place du classement, et revient à quatre points de la seconde place perdue.

Strasbourg profite de son côté des nuls de Dijon et Fleury pour se rapprocher à deux unités du quatuor de tête et prendre six points d’avance sur la seconde partie de tableau.

A qui dessert la journée ?

Une minute qui coûte cher à Fleury. Alors qu’elles menaient à domicile par 1 but à 0, les Floriacumoises ont vu les Olympiennes égaliser dans les derniers instants de la partie (1-1). Un nul qui leur coûte la quatrième place, cédée au PSG.

Sorti de la zone rouge lors de la dernière journée, le RC Lens retombe à la dernière place du classement après une défaite malheureuse contre Strasbourg (0-1).

Le fait marquant

Quelques jours après la défaite concédée contre le FC Nantes, le Paris FC se devait de réagir. C’est chose faite puisque les Parisiennes ont arraché les premiers points de la saison à l’OL Lyonnes qui restait jusqu’ici sur douze victoires en autant de rencontre.

Leave a Reply