Arkema Première LigueL'Actu

Arkema PL (J3): le debrief de la redac’

Par 29/09/2025 19:26 No Comments
Le Havre est le nouveau pensionnaire du podium – ©Mathias Saoudi
Quelques chamboulements ont eu lieu dans le classement d’Arkema Première Ligue à l’issue de la 3e journée. Entre un classique à sens unique et des buts en pléiades, pas de place pour l’ennui.

Les résultats de la journée

Vendredi:

  • Paris FC 2-0 AS Saint-Etienne

Samedi:

  • Le Havre AC 3-2 Montpellier HSC
  • RC Lens 3-4 FC Nantes
  • Olympique de Marseille 0-2 FC Fleury 91
  • Dijon FCO 0-4 RC Strasbourg
  • OL Lyonnes 6-1 Paris SG

Le classement avant la 3ème journée 

Le classement après la 3ème journée 

A qui profite la journée ?

Longtemps mené par Montpellier, qui avait ouvert le score dans le premier quart d’heure, Le Havre s’est montré renversant en seconde période et s’est finalement imposé (3-2). A la clé, une place sur le podium.

Strasbourg a également fait une belle opération en battant Dijon, grâce à des doublés de ses deux internationales africaines Inès Konan (13′, 33′) et Mama Diop (23′, 86′).

Nantes . Après avoir excellemment débuté la partie, les joueuses de Nicolas Chabot en laissant Lens réduire l’avantage à plusieurs reprises. La victoire est malgré tout au bout et les Nantaises se hissent à la 5e place.

A qui dessert la journée ?

Plus qu’une claque, le PSG a subi une sacrée chute après la déconvenue contre l’OL. En s’inclinant 6-1, les Parisiennes tombent à la 7e place du classement et semble d’ores et déjà hors course pour la première place du championnat.

Après deux matchs nuls, le RC Lens a subi sa première défaite de la saison contre Nantes. Mal embarquées dans la rencontre en concédant deux buts dans les dix premières minutes, les Nordistes n’ont pas démérité et se maintiennent malgré tout à la 9e place.

Le fait marquant

Korbin Puissance 3. Alors qu’elle n’avait pas inscrit de but depuis le début de la saison, Korbin Albert (OL Lyonnes) s’est offert un hat’trick magnifique face à son ancien club, qu’elle a quitté à l’intersaison. Intégration réussie.

Leave a Reply