Actu InternationaleL'Actu

Arthur Elias remplace Pia Sundhage à la tête du Brésil

Par 02/09/2023 13:07 No Comments
Arthur Elias, nouveau sélectionneur du Brésil – ©CBF
Après avoir annoncé le départ de Pia Sundhage, la fédération brésilienne de football a annoncé la nomination d’Arthur Elias au poste de sélectionneur de l’équipe féminine.

Arthur Elias est le nouveau sélectionneur de l’équipe féminine du Brésil. Deux jours après l’annonce du départ de Pia Sundhage, la fédération brésilienne a officialisé l’arrivée de son remplaçant. Arrivée en 2019 à la tête de la Seleção, l’ancienne sélectionneur des Etats-Unis et de la Suède a remporté la Copa America 2022, avant d’échouer en phase de poule de la Coupe du monde 2023.

Pour la remplacer, la fédération a opté pour Arthur Elias, jusqu’ici entraîneur de l’équipe féminine du SC Corinthians. En cinq saisons, le technicien a notamment remporté quatre titres de champion national et trois Copa Libertadores. L’homme de 42 ans a signé un contrat de 4 ans, soit jusqu’en 2027, et aura pour première échéance les Jeux Olympiques de Paris, pour lesquels le Brésil est d’ores et déjà qualifié.

Rapidement après sa nomination, la liste pour le premier rassemblement du mois de septembre a été annoncée. Parmi les joueuses sélectionnées, Cristiane Rozeira, qui n’avait plus porté le maillot Auriverde depuis 2021.

Leave a Reply