Co-organisteur de la Coupe du monde 2023, l’Australie va tenter de dépasser les quarts de finale de la Coupe du monde. A domicile, les Matildas ont une belle carte à jouer.
Le sélectionneur
Entraîneur adjoint de la sélection américaine, avec laquelle il a remporté deux coupes du monde (2015, 2019), Tony Gustavsson a paraphé un contrat de 4 ans pour mener les Matildas à la Coupe du monde 2023. Expérimenté, le technicien suédois a déjà accroché une demi-finale aux Jeux Olympiques de Tokyo.
La liste
Drum roll please...🥁
— CommBank Matildas (@TheMatildas) July 3, 2023
Tony Gustavsson has confirmed the 23 players who will represent Australia on home soil at the #FIFAWWC#TilitsDone
L’attaquante
C’est la star de cette équipe Australienne. A 29 ans, Sam Kerr est l’une des meilleures attaquantes du monde. L’avant-centre de Chelsea, par ailleurs meilleure buteuse de l’histoire de la NWSL (77) et de sa sélection (+60), a été classée deux fois sur le podium du Ballon d’Or féminin (2021, 2022).
La milieu de terrain
Agée d’une trentaine d’années, Katrina Gorry est l’une des taulières de la sélection Australienne. Passée par le Canada, les Etats-Unis, le Japon, la Norvège ou encore la Suède, elle dispose d’une grande expérience au niveau international.
La défenseure
Latérale droite de l’Olympique Lyonnais, Ellie Carpenter est une belle arme pour l’équipe des Matildas, tant sur le plan défensif qu’offensif. A tout juste 23 ans, elle est déjà une référence à son poste.
La gardienne de buts
Portière de West Ham Mackenzie Arnold est le dernier rempart des Matildas. Agée de 29 ans, elle profite des conseils de son aînée Lydia Williams qui compte plus de 100 sélections.
Résultats aux éliminatoires de la Coupe du monde
- Qualifié d’office (co-organisateur)
Résultats en préparation
- Angleterre – Australie (0-2)
- Australie – France (1-0)
Palmarès
- Coupe d’Océanie (1995, 1998, 2003)
- Coupe d’Asie (2010)