À la UneD1 ArkemaL'Actu

Bahreïn nouvel actionnaire du Paris FC

Par 28/07/2020 08:50 février 22nd, 2021 No Comments
Paris FC 2019
photo : ©Ines Roy-Lewanovicz
Ce lundi, le Paris FC a communiqué sur l’arrivée d’un nouveau partenaire venu du Royaume de Bahreïn. Une opération réalisée dans le cadre d’une augmentation de capital. Pierre Ferracci demeure malgré tout l’actionnaire majoritaire du club.  

C’est une petite révolution qui est en train de se produire au Paris FC. Afin de poursuivre son développement et de répondre à ses objectifs, le club a choisi de réaliser une augmentation de capital. D’après les informations de nos confrères de l’Équipe, le petit émirat a déboursé 5 millions d’euros pour acquérir 20 % du capital. Cela valorise désormais le club à 25 M€. Pierre Ferracci, le président, conserve 77 % du capital, alors que 20% appartiendront au nouvel actionnaire (les 3% restants appartiennent à des petits associés). Si cette arrivée d’argent doit aider l’équipe masculine à monter en L1, il s’agit aussi d’une nouvelle arrivée d’argent pour la section féminine, qui tient particulièrement à coeur aux dirigeants. 

« Hisser son équipe féminine le plus haut possible » 

Dans son communiqué, le Paris FC a détaillé les motivations de ce nouveau partenariat :  « Cette arrivée vient renforcer le cœur du projet du Paris FC : la formation des jeunes talents du bassin francilien. Le Paris FC poursuivra le développement de son projet sportif masculin et féminin. L’ambition sportive de l’équipe première masculine est d’accéder à la Ligue 1 dans les trois prochaines années, et de hisser son équipe féminine le plus haut possible dans le championnat D1 Féminin. » Alors que la troisième place de D1 sera qualificative pour la Ligue des Champions en fin de saison, les joueuses de Sandrine Soubeyrand auront fort à faire pour se mêler à la lutte pour le podium. Pour se donner les moyens de ses ambitions lors de ce mercato, le club parisien a enregistré les arrivées de Tess Laplacette, Daphnée Corboz et de la jeune Célia Ould Hocine. Julie Soyer, Camille Catala et Sophie Vaysse ont, quant à elles, prolongé l’aventure pour une saison supplémentaire. Entre expérience, jeunesse, et avec un nouveau partenaire, le Paris FC tente de trouver la recette magique vers les sommets.

Leave a Reply