Alexia Putellas a soulevé ce soir le Ballon d’Or de la saison 2021-2022. La milieu du FC Barcelone est la première joueuse à remporter la distinction deux années successives.
Ce soir, tous les regards étaient tournés vers le théâtre du Châtelet où se tenait la cérémonie du Ballon d’Or. Alors que la distinction soufflait sa 66e bougie, ce n’était que la 4e fois que France Football élisait la meilleure joueuse de l’année. Finalistes de Ligue des champions, l’Olympique Lyonnais et le FC Barcelone étaient représentés respectivement par cinq et quatre joueuses. Trois Lionesses et deux Allemandes figuraient dans la liste des nommées. Aitana Bonmatí, Sam Kerr, Beth Mead, Lena Oberdorf et Alexia Putellas faisaient partie des cinq meilleures joueuses de l’édition 2022.
À lire aussi : Coupe du monde 2023 : il ne reste plus que 3 tickets
Vainqueure en 2021, Alexia Putellas a réédité sa performance pour la saison 2021-2022. La milieu du Barça est la première joueuse à remporté un deuxième Ballon d’Or consécutif. Sur le plan collectif, le FC Barcelone a connu une saison pleine en remportant la Primera Iberdrola dès le mois de mars, la Coupe de la Reine et la Supercoupe d’Espagne, échouant seulement en finale de Ligue des champions face à Lyon. Avec son club et sa sélection, Alexia Putellas, élue meilleure joueuse de l’édition 2021-2022 de Ligue des champions, a totalisé 49 matchs, 38 buts et 24 passes décisives.