L'Actu

Ballon d’or : la liste des 20 nommées dévoilée !

Par 22/10/2019 19:30 mai 8th, 2020 No Comments
Ce lundi, l’identité des 20 joueuses en course pour le ballon d’or féminin 2019 a été dévoilée. Une liste sans véritables surprises. La meilleure joueuse de l’année sera désignée le 2 décembre prochain.

Qui sera, après Ada Hegerberg, la seconde Ballon d’Or féminin de l’histoire ? Telle est la question que tout le monde se posera en attendant le 2 décembre prochain. Afin de se faire une idée, une liste de 20 joueuses a été révélée hier, parmi lesquelles se retrouve la tenante du titre norvégienne.

Si l’attaquante de l’OL fait partie des favorites, elle devra se méfier de ses cinq partenaires lyonnaises également nommées (Sarah BouhaddiLucy BronzeAmandine HenryDzsenifer Marozsán et Wendie Renard). Impériales sur la scène européenne, les Rhodaniennes sont de sérieuses candidates, même si, à l’exception de Lucy Bronze, leurs performances lors de la Coupe du Monde pourraient leur faire défaut.

Parmi les nommées, se retrouvent justement des joueuses ayant brillé lors du Mondial français, comme les Suédoises Sofia Jakobsson et Kosovare Asllani, les finalistes Néerlandaises, Lieke MartensSari Van Veenendaal et Vivianne Miedema, et les championnes du monde américaines, Rose Lavelle, Tobin HeathAlex Morgan et Megan Rapinoe.

Cette dernière, très charismatique, engagée politiquement et déjà vainqueure du prix The Best de joueuse de l’année, fait figure de grande favorite pour succéder à Ada Hegerberg.

Qui remportera donc le titre suprême ? Réponse dans un peu plus d’un mois.

Les nommées:
Sam Kerr (AUS/Chicago Red Stars)
Ellen White (ANG/Manchester City)
Nilla Fischer (SUE/Linköpings)
Amandine Henry (FRA/Lyon)
Lucy Bronze (ANG/Lyon)
Alex Morgan (USA/Orlando Pride)
Vivianne Miedema (HOL/Arsenal)
Dzsenifer Marozsan (ALL/Lyon)
Pernille Harder (DAN/VfL Wolfsburg)
Sarah Bouhaddi (FRA/Lyon)
Megan Rapinoe (USA/Reign FC)
Lieke Martens (HOL/FC Barcelone)
Sari van Veenendal (HOL/Atlético de Madrid)
Wendie Renard (FRA/Lyon)
Rose Lavelle (USA/Washington Spirit)
Marta (BRE/Orlando Pride)
Ada Hegerberg (NOR/Lyon)
Kosovare Asllani (SUE/CD Tacon)
Sofia Jakobsson (SUE/CD Tacon)
Tobin Heath (USA/Portland Thorns)