À la UneActu InternationaleL'Actu

Barcelone – Levante se jouera devant du public

Par 30/03/2021 10:00 No Comments
Ligue des Champions 8e Barcelone
© FC Barcelona
Après près d’un an de tribunes sans vie, les Barcelonaises vont de nouveau accueillir des spectateurs dans leur antre.

Le grand retour des supporters

Si le prochain match du FC Barcelone en Primera Iberdrola s’annonce séduisant, il l’est d’autant plus qu’il marquera le retour des spectateurs à l’Estadi Johan Cruyff. Un nombre de places limité, correspondant à un sixième de la capacité du stade, a été mis en vente aux socios (ndlr, abonnés au FC Barcelone) hier matin. Et il n’a fallu que 5 heures pour que le match affiche complet. Au total, ce sont 1000 privilégiés qui assisteront au choc entre les pensionnaires de l’enceinte et leur dauphin, Levante.

La COVID en baisse ?

Alors que les Colchoneras jouent depuis déjà plusieurs semaines entourées de leurs supporters à Madrid, cette mesure barcelonaise s’inscrit dans une tendance d’assouplissement des règles sanitaires en Espagne. Les supporters catalans pourront donc voir les Blaugranas pour la première fois depuis l’arrêt de la compétition dû à la Covid-19 en mars 2020. Et quelle récompense pour les joueuses de Lluís Cortes qui affolent les compteurs sur cette saison 2020-2021. Ces dernières dominent l’Espagne en étant toujours invaincues après 17 rencontres et 103 buts.

Mais avant le choc qui les attend le week-end prochain, les Blaugranas se déplaceront mercredi à Manchester pour le match retour de Ligue des Champions face à City. Vainqueur 3-0 à l’aller, le Barça est en bonne posture pour atteindre pour la troisième fois en trois ans les demi-finales de la compétition européenne.

Leave a Reply