
Alors que le départ d’Ève Périsset pour Bordeaux sera officialisé dans les prochaines heures, le Paris Saint-Germain a officialisé le recrutement de la jeune rémoise Bénédicte Simon
Titulaire indiscutable de l’effectif d’Amandine Miquel cette saison, la jeune latérale droite de 23 ans s’apprête à franchir un véritable palier. La native de Mantes-la-Jolie a signé trois saisons avec le Paris Saint-Germain, double finaliste de la Ligue des champions et huit fois vice-champion de France.
Pour le PSG, c’est un pari sur l’avenir de miser sur une joueuse qui n’a qu’une seule saison en D1 à son actif et qui n’a jamais été internationale chez les jeunes. Ancienne attaquante de formation, notamment au sein de son ancien club d’Aurignac, Bénédicte Simon a un profil très complet puisqu’elle est capable d’évoluer au poste de latérale, au milieu de terrain ou dans une position d’ailière.
Une recrue importante en vue de la Ligue des Champions
À noter que le PSG devrait retrouver les terrains d’entraînement le 22 juin pour se préparer pour les demi-finales de Coupe de France et surtout pour le tournoi final de Ligue des Champions -qui pourrait être officialisé dans les quarante-huit prochaines heures. Dans cette optique, ce recrutement tombe à pic pour le club de la capitale, qui a d’ores et déjà perdu plusieurs éléments de son effectif cet été. Et notamment dans le secteur défensif, avec les départs Ève Périsset (Bordeaux) Hanna Glas (Bayern), Alana Cook (prêtée à l’OL Reign pour la Challenge Cup) ainsi que la jeune Alice Sombath.
Bienvenue dans ta nouvelle maison, 𝗕𝗲́𝗻𝗲́𝗱𝗶𝗰𝘁𝗲 𝗦𝗶𝗺𝗼𝗻 🔴🔵 pic.twitter.com/dXJ4JffH5T
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) June 16, 2020