À la UneActu Équipe de FranceL'Actu

Bleues : Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Corinne Diacre

Par 15/10/2020 12:34 No Comments
Diacre liste octobre (C) FFF
© FFF
Corinne Diacre dévoilait ce matin sa liste pour le deuxième rassemblement de l’Équipe de France après la longue trêve due au coronavirus. Retour sur les annonces de la sélectionneuse des Bleues.

Les absences d’Amandine Henry et d’Ève Périsset

“Amandine est une cadre du groupe, ça n’était pas une décision facile à prendre. C’est une raison sportive, je ne la prends pas sur ce stage pour lui laisser du temps pour revenir à son meilleur niveau.

“Amandine est une compétitrice donc forcément l’annonce ne lui a pas fait plaisir mais elle l’a entendue. Il n’y a rien à interpréter, à chaque rassemblement, il y a des mouvements, c’est une décision à un instant T. Eugénie Le Sommer sera capitaine.”

“Ève est positive à la Covid-19 mais asymptomatique. Malheureusement je ne peux pas la sélectionner.”

L’adhésion et la cohésion de l’ensemble du groupe

“Je me base sur les résultats, aujourd’hui ils sont bons. Les joueuses que je sélectionne répondent au plan de jeu donné. Sur le stage de septembre, on ne s’était pas vues depuis six mois, on a eu des défaillances contre la Serbie qu’on a su pointer du doigt. Surtout on a très bien vécu, on continue à avancer avec le staff. Il faudra poser la question aux joueuses mais l’adhésion sur le terrain est là.”

“On a modifié certaines choses, on travaille différemment, à partir du moment où il y a plus d’échanges, on est à même de trouver des solutions pour le bien du groupe”

La première d’Oriane Jean-François

“Je trouve que c’est bien de commencer à injecter quelques jeunes joueuses, on l’a vu sur le dernier rassemblement avec Melvine Malard qui a fait un très bon stage. Oriane a un temps de jeu régulier au PFC, c’est une joueuse qui est très prometteuse, c’est bien pour ces joueuses de pouvoir goûter à l’Équipe de France A”

Kadidiatou Diani, première joueuse du mois de D1 Arkema

“C’est un très bon début de saison, elle avait fait une très bonne Coupe du Monde. Cette saison, elle redémarre bien le championnat, même avec nous, elle a été performante. Je lui souhaite de continuer sur cette lancée, ça sera bénéfique pour son club et pour l’Équipe de France.”