À la UneÉquipe de FranceL'Actu

Bleues : Geyoro va manquer le prochain rassemblement

Par 09/09/2020 16:57 septembre 13th, 2020 No Comments
Grace Geyoro Bleues
©Manu Cahu
Grace Geyoro souffre d’une fissure du tibia et sera indisponible pendant un mois. La milieu de terrain sera donc absente de la prochaine liste de Corinne Diacre pour les déplacements en Serbie et en Macédoine. Elle reviendra en octobre sur les pelouses de D1. 

C’est une bien mauvaise nouvelle pour Olivier Echouafni, l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Son absence lors du premier épisode de D1 Arkema contre Guingamp avait déjà soulevé quelques interrogations au sujet de la santé de l’internationale tricolore. Ce mercredi, le PSG a mis fin aux éventuelles spéculations en communiquant sur la nature de sa blessure. Le tibia de Grace Geyoro est fissuré, ce qui nécessitera une période de repos allant de 3 à 4 semaines pour la milieu de terrain. Le technicien parisien devra donc se passer de l’une de ses leaders sur le pré pour le périlleux déplacement à Bordeaux ce dimanche, à l’occasion de la 2e journée de championnat. Geyoro manquera aussi la réception de Reims (26 septembre) et devrait être trop juste pour le voyage en Bourgogne, à Dijon (3 octobre).

Alors qu’elle s’impose de plus en plus comme l’une des meilleures à son poste, nul doute que son absence sera aussi regrettée par le staff des Bleues. Les coéquipières d’Amandine Henry doivent défier la Serbie (vendredi 18 septembre) et la Macédoine (22 septembre), dans le cadre des qualifications pour l’Euro qui se disputera à l’été 2022 en Angleterre. Ces deux matchs se joueront donc sans la milieu polyvalente du PSG. 

Leave a Reply