À la UneD1 ArkemaL'Actu

Bordeaux prolonge Pedro Martinez Losa !

Par 09/09/2020 17:33 février 22nd, 2021 No Comments
Pedro Martinez Losa et son staff – © Q. SALINIER – FCGB
Le FC Girondins de Bordeaux a annoncé ce mercredi la prolongation (jusqu’en 2022) du technicien espagnol et de son staff technique après une saison à la tête des Marine et Blanc.

Des résultats à la hauteur des attentes

Arrivé en juin 2019 à la tête de l’équipe féminine girondine, Pedro Martinez Losa a été l’artisan d’une véritable montée en puissance du club aquitain. Obtenant une troisième place en championnat devant Montpellier et le Paris FC, l’équipe s’est imposée comme l’une des meilleures formations du championnat de D1 Arkema, avec la quatrième meilleure attaque et la troisième défense du précédent exercice.

Défenseur d’un football offensif, le technicien ibérique a prolongé son contrat jusqu’en 2022, à l’instar de son staff technique composé de José Barcala Garcia (adjoint) et Damien Lopez (gardiennes).

Cap sur Paris

Si Bordeaux sera sans conteste l’une des équipes à suivre cette saison, les joueuses de Martinez Losa ont buté en ouverture du championnat contre le Stade de Reims. Après avoir mené 4 buts à 1, Khadija Shaw et ses coéquipières n’ont pu obtenir mieux qu’un match nul (4-4).

Deux points importants perdus dans l’optique d’une future course à la troisième place avant la réception du Paris Saint-Germain, contre qui les Sudistes avaient performé en demi-finale de Coupe de France malgré une courte défaite (1-2).

Pour rappel, cette saison, la troisième place du championnat de France sera qualificative pour la Ligue des Champions 2021-2022.

Leave a Reply