À la UneActu D1 ArkemaL'Actu

Bouhaddi et Marozsan finalement Lyonnaises pour plusieurs années ?

Par 19/06/2020 16:38 No Comments
@Guillaume Charton
La milieu allemande Dzsenifer Marozsan (27 ans) et la gardienne des Bleues Sarah Bouhaddi (33 ans) devraient contre toute attente prolonger entre Rhône et Saône. Avec un contrat de plusieurs années à la clé. 

Le destin de Bouhaddi et Marozsan est le feuilleton de ce mercato estival. Le 14 avril dernier, nous vous annoncions que toutes deux étaient en partance pour les Royals de Utah. Quatre jours plus tard, la portière aux 149 capes en A annonçait son départ après onze saisons, avec autant de titres en D1 Arkema et six sacres européens avec l’OL. Si la milieu offensive allemande est restée muette depuis, tout semblait également annoncer son départ. 

Mais la pandémie du Covid-19 est passée par là, l’arrêt définitif de la saison de D1 et le report de la Ligue des champions aussi (ndlr : elle se jouera du 21 au 30 à San Sebastian et Bilbao.)

Tous ces événements ajoutés à la volonté de Jean-Michel Aulas de tout faire pour conserver ses deux titulaires indiscutables a semble t-il suffi à les convaincre de poursuivre leur aventure à Lyon. D’après nos informations, les deux joueuses auraient signé un nouveau contrat longue durée avec l’OL.

Une préparation plus sereine pour le “Final 8” 

Une nouvelle qui devrait réjouir tous les supporters lyonnais, quand on sait que l’OL ne pourra ajouter que trois éléments à sa liste de 25 joueuses  pour le “final 8” de la Ligue des Champions fin août (ndlr : sans pouvoir ajouter de nouvelle recrue.) L’inquiétude était grande quant au poste de gardienne de but puisque la remplaçante Lisa Weiss a également annoncé son départ il y a quelques semaines. Si cette nouvelle venait à se confirmer, les Fenottes pourraient débuter plus sereinement leur préparation pour l’échéance du mois d’août, en quête d’un cinquième sacre consécutif.