Actu InternationaleL'Actu

Brésil: Formiga a disputé son dernier match avec la Seleção

Par 26/11/2021 09:47 No Comments
La numéro 8 de la Seleção tire sa révérence internationale – ©CBF
Contre l’Inde  (6-1), la joueuse la plus capée de la sélection brésilienne, Formiga, a définitivement pris sa retraite internationale.

Une carrière dans les annales

A 43 ans, Formiga fait ses grands adieux à la Seleção.

Après plus de 230 matchs disputés sous les couleurs nationales, la native de Salvador de Bahia a laissé une empreinte indélébile sur le football féminin mondial.

Arrivée sous le maillot auriverde en 1995, l’incontournable milieu de terrain a depuis disputé sept Coupes du monde et autant de Jeux Olympiques. Plus que n’importe quelle autre joueuse au monde.

Après avoir remporté la partie (6-1), c’est sous une haie d’honneur érigée par les deux équipes que l’ancienne Parisienne a quitté le terrain avant de recevoir un bouquet des mains de sa coéquipière Marta.

Partie du PSG en fin de saison dernière, sur un titre de championne de France, la jeune retraitée internationale évolue depuis sous les couleurs du Sao Paulo FC.

Une pluie d’hommages

Si ses coéquipières lui ont rendu hommage sur le terrain, d’autres personnalités ont salué la carrière internationale de “la fourmie”.

Jordyn Huitema, Christiane Sinclair, Carli Llyod, et Megan Rapinoe ont également salué l’incroyable parcours de Miraildes Maciel Mota (ndlr, son nom complet). Thiago Silva, mais aussi Pelé ont à leur tour félicité la joueuse la plus capée de l’histoire de la sélection brésilienne.

Leave a Reply