Actu InternationaleL'Actu

Bundesliga : deux conquêtes pleines de suspense

Par 03/03/2024 10:30 No Comments
©Bayern Munich
Alors que la phase de groupe de Champions League a été fatale aux derniers représentants du championnat d’outre-Rhin, les équipes de Bundesliga ont encore des combats à mener en deuxième partie de saison.

Wolfsburg reprendra-t-il sa couronne ?

Les saisons passent et le scénario allemand se répète. Cette année encore, Munich (36 points) et Wolfsburg (35) sont au coude à coude dans la course à la Bundesliga. Alors que le Bayern avait remporté le duel direct entre les deux équipes, plusieurs matchs nuls ne lui font compter qu’un point d’avance sur son poursuivant.

Munich va-t-il tenir ? Alors que la Bundesliga reprendra le week-end prochain pour les dernières semaines de compétition, les Bavaroises semblent avoir un calendrier plus compliqué que les Louves de Wolfsburg. Pour la reprise après la trêve, le Bayern se déplacera à Francfort, où il avait fait un match nul la saison dernière et n’avait aussi pris qu’un point en début d’exercice à l‘Allianz Arena. Une semaine plus tard, Wolfsburg jouera à Hoffenheim, contre qui il avait échappé à la défaite dans les derniers instants en début de saison. A la fin du mois, les deux rivaux ont rendez-vous à Wolfsburg pour le Klassiker, match décisif dans la quête du Schale. Si le plus dur devrait être passé pour le VfL, le Bayern se déplacera à Hoffenheim lors de la 22e journée pour un dernier match qui pourrait lui barrer la route du titre.

Tout reste à faire pour la place en Europe

S’il semble que Wolfsburg et Munich se partageront les première et deuxième places, et seront donc qualifiés pour la prochaine édition de Coupe d‘Europe, le suspense est encore total quant au détenteur du troisième ticket. Comme la saison passée, Francfort (26) et Hoffenheim (24) sont à la lutte, seuls deux points les séparant. Là encore, une des deux équipes disposent d’un calendrier moins favorable. Alors que l‘Eintracht recevra Munich dans quelques jours, Hoffenheim doit encore batailler contre les Bavaroises et Wolfsburg, deux matchs relevés auxquels s’ajoutera une confrontation directe à Hoffenheim. Avec deux points d’avance, l’avantage est dans le camp de Francfort.

En bas de classement, le MSV Duisbourg semble déjà condamné avec quatre petits points au compteur. La deuxième relégation devrait se jouer entre Nuremberg (8), Cologne (11) et l’autre promu, Leipzig (13).

Leave a Reply