À la UneActu InternationaleL'Actu

Bundesliga (J1) – Munich, Wolfsburg et Leverkusen forment le trio de tête

Par 30/08/2021 13:34 No Comments
Bayern vs. Wolfsburg (C) FC Bayern München
© FC Bayern München
Ce week-end en Allemagne débutait la saison 2021-2022 de Bundesliga. Et la première journée de cette 32e édition a été prolifique avec 22 buts inscrits.

Vendredi, le TSG Hoffenheim accueillait le SC Fribourg pour l’ouverture de la saison du championnat d’outre-Rhin. Et c’est Fribourg qui a ouvert le compteur de buts de cette 32e édition (39e). Après la pause, Naschenweng (47e) et De Caigny (79e), qui faisait sa première apparition dans le championnat allemand, ont trouvé le chemin des filets pour les hôtes. Toujours en lice en Ligue des Champions, le TSG démarre sa saison par une victoire essentielle dans la quête très convoitée d’une place en Europe.

Plusieurs équipes seront en effet à la bataille pour la Ligue des Champions. Parmi elles, le Bayer Leverkusen a repris sur sa bonne dynamique de la saison passée en se défaisant du FC Carl Zeiss, promu cette saison (0-3). Grâce à ce résultat, Leverkusen monte sur la troisième marche du podium, synonyme de qualification européenne. L’Eintracht Francfort, qui avait réalisé un exercice en deçà des attentes l’année dernière, a lui aussi entamé sa saison par une victoire contre le SC Sand (2-1) grâce à un double de Freigang.

Promenade de santé pour le champion

La Turbine Potsdam, arrivée au pied du podium la saison passée, s’est elle inclinée face à Wolfsburg. Pajor (17e, 56e) et Wolter (87e) ont permis au VfL de débuter sa saison de la meilleure des manières. En mission reconquête, les Louves pointent à la 3e place du classement, avec la même différence de buts que Leverkusen.

Le Werder Brême a lui fait les frais du champion en titre. Le Bayern continue sur la même dynamique que la saison passée et prend la tête de la Bundesliga suite à un match largement dominé. Sept joueuses bavaroises ont contribué à la victoire de Munich (8-0) face à l’ancien promu.

Cette semaine, le TSG Hoffenheim et le VfL Wolfsburg entreront à nouveau en piste, cette fois pour le compte du deuxième tour de Coupe d’Europe. Le TSG se déplacera en Norvège pour affronter Rosengård mardi à 19h alors que les joueuses de Tommy Stroot recevront les Bordelaises mercredi à 18h.

Leave a Reply