Actu InternationaleL'Actu

Bundesliga – J15 : bonnes opérations pour Wolfsburg et le Bayern​

Par 01/03/2020 11:50 mai 6th, 2020 No Comments
En remportant le choc face à Hoffenheim en 14e journée de championnat, l’équipe de Wolfsburg avait pris une sérieuse option pour le titre. La nouvelle défaite du TSG Hoffenheim ce week-end permet aux championnes en titre de distancer leurs poursuivantes et relance la course à la Ligue des Champions face au Bayern.

Wolfsburg toujours en tête

Le week-end dernier, Wolfsburg n’a pas mis longtemps avant de dominer Potsdam. Il n’aura fallu attendre qu’une minute de jeu pour voir Ewa Pajor inscrire le premier but de la rencontre. Au quart d’heure de jeu, les réalisations de Harder et Popp permettaient à Wolfsburg de mener 3-1. Les championnes en titre remportent finalement ce match 5-1 grâce à des buts de Jakabfi et Pajor en fin de rencontre.
Cette victoire permet à Wolfsburg d’avoir deux longueurs d’avance sur la deuxième place et les rapprochent encore plus du titre.

Hoffenheim tenu en échec

Le TSG Hoffenheim se déplaçait à Essen, quatrième du championnat avec huit victoires. À l’aller, le club avait parfaitement maîtrisé son sujet en s’imposant 7-0 grâce notamment à un triplé d’Isabella Hartig. Alors que la rencontre démarrait de la meilleure des manières pour Hoffenheim avec un but dès la 12ème minute, Essen est parvenu à revenir au score puis Lena Ostermeier a permis au club de prendre l’avantage avant la demi-heure de jeu. Peu après la mi-temps, le TSG Hoffenheim manque de revenir à 2-2 avec la frappe de Tabea Waßmuth sur le poteau. En fin de match, une contre-attaque de Lea Schüller permet à Essen d’obtenir deux buts d’avance sur les deuxièmes du
championnat. Jana Beuschlein réussit à réduire le score à 3-2 dans les arrêts de jeu.
Hoffenheim concède sa deuxième défaite en deux matchs depuis la reprise et se voit relégué sur
la troisième marche du podium de Bundesliga.

Le Bayern monte à la deuxième place

Suite à la défaite d’Hoffenheim la veille, le Bayern avait la possibilité de rejoindre la deuxième place en remportant sa confrontation face à Sand. Munich ouvre le score sur corner à la 18ème minute et inscrit un deuxième but avant la mi-temps. Sand parvient à marquer dès l’engagement et peut encore espérer revenir. Il faudra attendre la 79ème minute pour que le club de Bavière se mette à l’abri avec deux buts d’avance.
Grâce à sa victoire, le Bayern passe devant Hoffenheim au classement et est pour le moment qualifié pour la Ligue des Champions.

Les prochains matchs :
Turbine Potsdam – SGS Essen
1. FC Köln – 1. FFC Frankfurt
FF USV Jena – VfL Wolfsburg
SC Sand – Bayer 04 Leverkusen
MSV Duisburg – Bayern München
TSG Hoffenheim – SC Freiburg

Le classement :
1. VfL Wolfsburg
2. Bayern München
3. TSG Hoffenheim
4. SGS Essen
5. Turbine Potsdam
6. FFC Frankfurt
7. SC Freiburg
8. SC Sand
9. Bayer 04 Leverkusen
10. MSV Duisburg
11. FC Köln
12. FF USV Jena​