Actu InternationaleL'Actu

Bundesliga – J16 : l’étau se resserre pour le Bayern avant la trêve !

Par 03/03/2020 08:00 avril 19th, 2020 No Comments
Le Bayern, qui était monté sur la deuxième marche du podium la semaine dernière, n’a pas réussi à conserver son avance sur Hoffenheim qui revient à un point. En bas de tableau, Iéna et Cologne sont toujours en difficulté.

Wolfsburg déroule, le Bayern loupe le coche, Hoffenheim garde espoir !

Face à Iéna, le VfL Wolfsburg s’est largement imposé grâce à un triplé de Zsanett Jakabfi, un doublé d’Ewa Pajor et un but de Pernille Harder. Le club de Basse-Saxe continue seul sa course en tête et affrontera Cologne, avant-dernier du classement, après la trêve internationale.En déplacement à Duisbourg, le Bayern, qui avait remporté le match aller 4-0, arrivait avec l’intention de garder sa dynamique de victoires. Cependant Munich a été inquiété dès la 6ème minute et l’ouverture du score du 10ème du championnat. Les Bavaroises ont réussi à vite égaliser puis ont pris l’avantage suite à un but contre son camp de Julia Debitzki. En fin de match, le MSV Duisburg a finalement pu revenir au score. La séquence de victoires de Munich s’arrête donc.

Hoffenheim accueillait le SC Freiburg et devait stopper sa série de défaites pour espérer rester en lice pour une place en Ligue des Champions. Le TSG Hoffenheim s’est bien rattrapé de ses dernières désillusions en gagnant sa confrontation 4-1.

Désormais, le Bayern et Hoffenheim ne comptent maintenant qu’un point d’écart et leur affrontement à la fin du mois sera un choc capital pour la deuxième place du championnat allemand.

Iéna et Cologne reléguables, Duisbourg en bonne posture

Iéna s’enfonce à la dernière place du classement. En s’inclinant 6-0 contre les championnes en titre, le FF USV Jena compte maintenant 13 défaites en 15 matchs et aucune victoire.Le FC Köln a lui longtemps cru à une victoire face à Francfort. La partie démarrait bien pour Cologne avec l’ouverture du score par Johanna Tietge avant le quart d’heure de jeu. Il aura ensuite fallu attendre la 58ème minute pour que Francfort marque puis s’envole. Le 1. FFC Frankfurt l’emporte finalement 4-1.

Le MSV Duisburg a réalisé une bonne opération grâce à son nul à domicile face au Bayern. L’équipe garde l’avantage pour le maintien mais rien n’est perdu pour Cologne qui jouera son match de retard face à Iéna le 15 mars.

​Les prochains matchs :
1. FFC Frankfurt – SC Sand
Bayern München – TSG Hoffenheim
Bayer 04 Leverkusen – MSV Duisburg
VfL Wolfsburg – 1. FC Köln
SGS Essen – FF USV Jena
SC Freiburg – Turbine Potsdam

Le classement :
1. VfL Wolfsburg
2. Bayern München
3. TSG Hoffenheim
4. SGS Essen
5. Turbine Potsdam
6. FFC Frankfurt7. SC Sand
8. SC Freiburg
9. Bayer 04 Leverkusen
10. MSV Duisburg
11. FC Köln
12. FF USV Jena