Actu InternationaleL'Actu

Bundesliga – J17 : “Der Ball rollt wieder” (La balle roule à nouveau)

Par 30/05/2020 21:31 No Comments
Jill Roord et Isabella Hartig lors de TSG Hoffenheim – FC Bayern (02/2019)
© photo : El Loko Foto (CC BY-NC-SA 2.0)
Après 89 jours de pause, la Bundesliga était de retour vendredi pour la 17ème journée de la saison. Au programme de cette reprise, cinq matchs dont le choc pour la deuxième place entre le Bayern et Hoffenheim.

Après l’arrêt de la Bundesliga à cause du coronavirus, le premier match de reprise a démarré fort avec un Wolfsburg des grands jours.

Wolfsburg domine

Dès les premiers instants de jeu, le VfL a eu de nombreuses occasions de but. Il aura fallu attendre 32 minutes pour voir le premier but après plus de deux mois sans compétition. Suite à une faute sur Svenja Huth dans la surface, Pernille Harder transforme un pénalty (1-0). Juste avant la pause, Wolfsburg double la mise grâce à une tête de Huth bien servie par Fridolina Rolfö (2-0). 

Au retour des vestiaires, le FC Cologne réalisait de bonnes minutes avant qu’Alexandra Popp n’inscrive le troisième but de son équipe sur un nouveau centre de Rolfö (3-0). À la 75ème minute, Cologne a l’occasion de réduire la marque mais Meßmer trouve le poteau. Trois minutes plus tard, un centre mal dégagé par la défense colognaise permet à Harder de lober la gardienne pour inscrire le dernier but de la rencontre. Avec cette victoire 4-0, Wolfsburg compte maintenant 8 points d‘avance sur son dauphin.

Le Bayern prend une sérieuse option pour la Ligue des Champions

Battues 1-0 à l’aller, les Bavaroises, deuxièmes du classement, avaient à coeur de prendre leur revanche sur Hoffenheim, troisième à 1 point. À la 41ème minute, le TSG est tout proche de marquer en contre-attaque mais Carina Wenninger réussit un tacle in extremis pour éviter l’ouverture du score. Deux minutes avant la pause, c’est au tour des joueuses de Munich d’avoir une occasion de but par l’intermédiaire de Linda Dallmann. Elle reprend de volée un centre dévié mais ne trompe pas la vigilance de Leitzig.

Après un début de seconde mi-temps, ponctué d’occasions pour les deux équipes, les dernières vingt minutes de la partie tournent à l’avantage du Bayern Munich. Dominantes, les joueuses de Bavière ouvrent le score à la 84ème minute grâce à une réalisation de Kathrin Hendrich. Trois minutes plus tard, Damnjanovic aggrave le score. Avant la fin du temps réglementaire, le TSG inscrit un but qui se voit refusé pour une position de hors-jeu. Lina Magull marque le dernier but de la partie sur coup franc à la 93ème minute. En l’emportant 3-0, le Bayern Munich a désormais quatre points d’avance sur le TSG Hoffenheim.

Francfort, Fribourg et Duisbourg l’emportent

Alors qu’après seulement 5 minutes de jeu le SC Sand a ouvert la marque, le 1. FFC Francfort a égalise 5 minutes plus tard. Des réalisations de Laura Freigang et Barbara Dunst permettent aux joueuses de Francfort de l’emporter 3-0 et de monter à la 4ème place du classement.

Le SC Fribourg affrontait la Turbine Potsdam à domicile. Menées 2-0 à la mi-temps, les joueuses du Bade-Wurtemberg ont réussi à inscrire trois buts en seconde période permettant à Fribourg de revenir à 5 points de Potsdam.

Le MSV Duisbourg s’éloigne de la relégation. Vainqueur face au Bayer 04 Leverkusen, Duisbourg est désormais à 5 points du premier relégable et à 1 point de la 9ème place.

 

Le match entre le FF USV Iéna et le SGS Essen se tiendra le mercredi 24 juin à 18h.

1VfL Wolfsburg49 points
2FC Bayern Munich41 points
3TSG Hoffenheim37 points
41. FFC Francfort30 points
5SGS Essen28 points
6Turbine Potsdam27 points
7SC Fribourg22 points
8SC Sand19 points
9Bayer 04 Leverkusen13 points
10MSV Duisbourg12 points
111. FC Cologne7 points
12FF USV Iéna2 points
Programme 18e journée
TSG Hoffenheim - Bayer 04 Leverkusen
VfL Wolfsburg - 1. FFC Francfort
1. FC Cologne - SGS Essen
MSV Duisbourg - SC Sand
Turbine Potsdam - FC Bayern Munich
SC Fribourg - FF USV Iéna