Actu InternationaleL'Actu

Bundesliga – J19 : Des buts à foison, la “Deutsche Qualität”

Par 15/06/2020 12:30 juin 20th, 2020 No Comments
Jill Roord et Isabella Hartig lors de TSG Hoffenheim – FC Bayern (02/2019)
© photo : El Loko Foto (CC BY-NC-SA 2.0)
La troisième journée de football allemand depuis la reprise a été ponctuée par un grand nombre de buts. Au total, 30 réalisations et 4 confrontations avec au moins 6 buts. Retour sur les matchs du week-end et leurs conséquences au classement.

Wolfsburg et le Bayern poursuivent leur série

Samedi, s’affrontaient le VfL Wolfsburg et le SGS Essen pour une avant-première de la finale de la Coupe d’Allemagne qui aura lieu le 4 juillet. À la 30ème minute, Lena Oberdorf dévie une frappe d’Ewa Pajor et ouvre la marque pour l’équipe qu’elle rejoindra la saison prochaine. Wolfsburg l’emporte finalement 3-0 et conserve ses huit points d’avance sur la deuxième place. 

Le Bayern affrontait lui le FF USV Iéna, dernier du championnat. Alors qu’on pouvait s’attendre à une large domination, Munich n’est parvenu à se détacher au tableau d’affichage qu’au cours de la seconde mi-temps. Les réalisations de Giulia Gwinn et Linda Dallmann permettent à l’équipe bavaroise de toujours compter 4 points d’avance sur le TSG Hoffenheim. 

Grâce à ses 18 victoires depuis le début de la saison, le VfL Wolfsburg a la possibilité d’être champion dès mercredi en cas de victoire face au SC Fribourg. Les joueuses de Munich confortent elles leur avance pour la seconde place qualificative pour la Ligue des Champions.

Pluie de buts pour Francfort, Hoffenheim, Fribourg et Potsdam

Vendredi pour le premier match de la 19ème journée, le 1. FFC Francfort recevait Duisbourg. Alors qu’à l’aller l’équipe de la Hesse avait remporté la confrontation 2-1, Francfort a cette fois marqué à cinq reprises pour l’emporter largement. Cette nouvelle défaite maintient le MSV Duisbourg à l’avant-dernière place du classement, synonyme de relégation.

Le Bayer Leverkusen recevait lui la Turbine Potsdam dimanche après-midi. Menées 4-0 à la pause, les joueuses du Bayer se sont inclinées 5-1. Leverkusen est 10ème avec le même nombre de points que Duisbourg. Juste au dessus, le 1. FC Cologne, neuvième de Bundesliga, se rendait à Fribourg. En ouvrant le score à la 12ème minute, les joueuses de Cologne pouvaient espérer une deuxième victoire de suite et ainsi s’éloigner davantage de la zone rouge. Cependant, les six réalisations du SC Fribourg ont vite mis fin à tout espoir, laissant le 1. FC Cologne à un point de la 11ème place.

De son côté, le TSG Hoffenheim se déplaçait à Sand. Après 5 buts en première mi-temps, Hoffenheim a largement remporté cette rencontre 6-0 et, malgré ses quatre points de retard sur la deuxième place, reste en course pour obtenir son ticket pour la Ligue des Champions.

1VfL Wolfsburg55 points
2FC Bayern Munich47 points
3TSG Hoffenheim43 points
41. FFC Francfort33 points
5Turbine Potsdam30 points
6SGS Essen28 points
7SC Fribourg28 points
8SC Sand22 points
91. FC Cologne14 points
10Bayer Leverkusen13 points
11MSV Duisbourg13 points
12FF USV Iéna2 points
Programme J20
Turbine Potsdam - SC Sand
1. FC Cologne - FC Bayern Munich
VfL Wolfsburg - SC Fribourg
FF USV Iéna - Bayer 04 Leverkusen
TSG Hoffenheim - MSV Duisbourg
SGS Essen - 1. FFC Francfort