Actu InternationaleL'Actu

Bundesliga – J20 : Wolfsburg deutscher Meister

Par 18/06/2020 08:30 juin 20th, 2020 No Comments
@VFL Wolfsburg Frauen
Comme attendu, le VfL Wolfsburg a été sacré champion d’Allemagne à l’issue de la vingtième journée de Bundesliga. Derrière, Munich et Hoffenheim maintiennent la cadence.

Wolfsburg sacré champion

Pour la quatrième année consécutive, les joueuses du VfL Wolfsburg remportent le championnat allemand, à deux journées du terme de la saison. Le VfL a largement dominé cet exercice inédit. Après 19 matchs, Wolfsburg comptait déjà 18 victoires. Seul ombre au tableau, le nul concédé à Munich en première partie de saison. En gagnant aujourd’hui 2-0 face au SC Fribourg, les championnes en titre s’assurent que les Bavaroises ne pourront pas combler l’écart de points qui sépare leurs deux équipes. Conséquence de ce couronnement précoce, Wolfsburg est d’ores et déjà assuré de participer à la prochaine Ligue des Champions.

Le Bayern et le TSG Hoffenheim surclassent leurs adversaires

En déplacement à Cologne, les joueuses du Bayern Munich n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires. L’équipe bavaroise, qui menait 4-0 après seulement 30 minutes de jeu, s’impose largement et confirme sa deuxième place. Hoffenheim, qui recevait le MSV Duisbourg, avant-dernier du classement, s’est lui imposé 3-0 et reste dans la course à la Ligue des Champions. 

En remportant leurs confrontations, le Bayern et le TSG Hoffenheim gardent le même écart de 4 points au classement. Munich, qui aura un match compliqué face à Wolfsburg dimanche, garde donc une marge de manœuvre pour la fin de saison.

Leverkusen va mieux, Cologne en mauvaise posture

Iéna, dernier de Bundesliga, accueillait le Bayer Leverkusen, qui comptait le même nombre de points que Duisbourg, premier relégable, à l’issue de la 19ème journée. Après 90 minutes, aucune équipe n’est parvenue à tirer son épingle du jeu. Le MSV s’étant incliné, Leverkusen prend une longueur d’avance sur l’équipe de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. 

Ce match nul ne fait pas l’affaire du 1. FC Cologne qui tombe à la 10ème place à un point de Duisbourg, mais avec une différence de buts plus importante. Le match de dimanche qui opposera le Bayer Leverkusen à Cologne sera déterminant dans la course au maintien.

1VfL Wolfsburg58 points
2FC Bayern Munich50 points
3TSG Hoffenheim46 points
4Turbine Potsdam33 points
51. FFC Francfort33 points
6SGS Essen31 points
7SC Fribourg28 points
8SC Sand22 points
9Bayer 04 Leverkusen14 points
101. FC Cologne13 points
11MSV Duisbourg13 points
12FF USV Iéna3 points
Programme 21e journée
TSG Hoffenheim - 1. FFC Francfort
SC Fribourg - SGS Essen
FC Bayern Munich - VfL Wolfsburg
Bayer 04 Leverkusen - 1. FC Cologne
SC Sand - FF USV Iéna
MSV Duisbourg - Turbine Potsdam