À la UneActu InternationaleL'Actu

Bundesliga – J21 : Dimanche de chocs

Par 21/06/2020 17:55 No Comments
Hoffenheim @DFB
©DFB
Toutes les équipes de Bundesliga étaient sur le pont ce dimanche pour l’avant-dernière journée du championnat. Si de nombreux destins sont déjà scellés comme celui de Wolfsburg ou de Iéna, certaines formations jouaient des matchs capitaux pour leur avenir.

Wolfsburg et Munich se neutralisent, Hoffenheim garde espoir

Wolfsburg étant sacré champion depuis sa victoire le week-end dernier, le choc entre le VfL et le Bayern n’avait plus d’enjeu pour l’accession à la première place. Toutefois, Munich,  suivi de près par Hoffenheim se devait de gagner pour assurer sa place en Ligue des Champions. Après le nul de l’aller, cette confrontation retour promettait d’être disputée.

Les Bavaroises ont dominé le début de la rencontre mais n’ont pas réussi à concrétiser. Au retour des vestiaires, les joueuses du VfL très offensives, se sont montrées à leur avantage. Malgré des occasions dans les deux camps, la confrontation s’est soldée par un match nul et vierge permettant aux deux équipes de repartir avec un point. Occasion de valider sa deuxième place ratée pour le Bayern. 

Le TSG Hoffenheim accueillait le 1. FFC Francfort. Après un quart d’heure de jeu, le TSG menait déjà 1-0 grâce à Nicola Billa. L’attaquante a doublé la mise 15 minutes plus tard. Finalement, Hoffenheim s’impose 4-0 face à Francfort et ne compte plus que deux points de retard sur le Bayern Munich. 

La dernière journée du championnat s’annonce donc décisive pour connaître la seconde équipe allemande qui participera à l’édition 2020-2021 de la Coupe d’Europe.

 

Mauvaise opération pour Cologne

Pour l’autre choc de ce dimanche, cette fois en bas de tableau, le Bayer 04 Leverkusen, 9ème, recevait le 1. FC Cologne, 10ème. Possédant le même nombre de points à l’entame du match, l’enjeu pour les deux équipes était de s’écarter de la zone rouge.

Après avoir ouvert le score à la 18ème minute, Rudelic reprenait  de volée un centre trois minutes plus tard. Ces deux buts permettaient à Leverkusen de s’imposer 3-1 et de prendre trois longueurs d’avance sur la relégation.

Au même moment, le MSV Duisbourg affrontait la Turbine Potsdam. Aucune des deux équipes n’est parvenue à tirer son épingle du jeu. Un nul qui permet au MSV de remporter un point précieux pour grimper à la 10ème place grâce à une meilleure différence de buts que Cologne.

 

Le SGS Essen et le SC Sand se sont tous les deux imposés respectivement face à Fribourg (2-1) et Iéna (4-2).

1VfL Wolfsburg59 points
2FC Bayern Munich51 points
3TSG Hoffenheim49 points
4Turbine Potsdam34 points
5SGS Essen34 points
61. FFC Francfort33 points
7SC Fribourg28 points
8SC Sand25 points
9Bayer 04 Leverkusen17 points
10MSV Duisbourg14 points
111. FC Cologne14 points
12FF USV Iéna3 points
Programme 22e journée
Turbine Potsdam - TSG Hoffenheim
FF USV Iéna - MSV Duisbourg
1. FC Cologne - SC Sand
VfL Wolfsburg - Bayer 04 Leverkusen
SGS Essen - FC Bayern Munich
1. FFC Francfort - SC Fribourg