À la UneActu InternationaleL'Actu

Bundesliga – J22 : Le Bayern en Ligue des Champions, Cologne relégué

Par 29/06/2020 12:00 juillet 1st, 2020 No Comments
Bayern Frauen
© FC Bayern München
Un mois après sa reprise le 29 mai suite à trois mois de trêve, la saison de Bundesliga a connu son épilogue dimanche. Retour sur un dénouement plein de suspens.

Le Bayern Munich en Ligue des Champions

Le Bayern, qui avait deux points d’avance mais un goal average moins avantageux que le TSG Hoffenheim, n’avait pas le droit à l’erreur face au SGS Essen s’il voulait être européen la saison prochaine. Le TSG Hoffenheim se rendait lui à Potsdam et devait absolument gagner pour pouvoir espérer une place en Ligue des Champions.

Dominantes pendant la première période, les Bavaroises ont fini par ouvrir le score juste avant la mi-temps, grâce à un coup-franc en pleine lucarne de Lina Magull. Au même moment, les joueuses d’Hoffenheim rentraient au vestiaire sur le score de 1-1, laissant virtuellement au Bayern 4 points d’avance.

Alors qu’en seconde période, Hoffenheim concédait un second but, Linda Dallmann et Jovana Damnjanovic permettaient au Bayern de s’imposer 3-0. Le TSG termine donc cette saison avec 49 points, à 5 longueurs du club de Bavière. Munich participera donc à l’édition 2020-2021 de la Ligue des Champions avec Wolfsburg.

Cologne avec le FF USV Iéna en deuxième division

Avec le même nombre de points au classement, le MSV Duisbourg et le 1. FC Cologne risquaient tous deux la descente en 2. Frauen-Bundesliga. Si la tâche s’annonçait difficile pour Cologne qui affrontait Sand, 8ème, le MSV rencontrait la lanterne rouge Iéna, déjà assurée de disputer son dernier match en première division.

Après 45 minutes de jeu, Duisbourg menait déjà 2-0, rendant quasi impossible le sauvetage de Cologne qui aurait dû marquer 11 buts. Finalement, le MSV et Cologne s’imposent respectivement 2-0 et 1-0. Pour le 1. FC Cologne, qui pouvait être optimiste suite à de bonnes opérations à quelques matchs de la fin de saison, la dernière journée aura été fatale.

Wolfsburg et Fribourg finissent la saison victorieux

Le Vfl Wolfsburg, qui recevait son titre de champion, accueillait le Bayer 04 Leverkusen. En tête à la pause (3-0), les Louves se sont baladées face aux joueuses de Leverkusen. Les championnes remportent la confrontation 5-0 et terminent invaincues l’exercice 2019-2020.

Enfin, le SC Fribourg jouait contre le 1. FFC Francfort, qui portait pour la dernière fois ce patronyme. Les Fribourgeoises remportent la rencontre 2-0 grâce à des buts de Kayikci et Starke.

Avant la trêve estivale, le VfL Wolfsburg et le SGS Essen s’affronteront samedi à Cologne en finale de Coupe d’Allemagne.

1VfL Wolfsburg62 points
2FC Bayern Munich54 points
3TSG Hoffenheim49 points
4Turbine Potsdam37 points
5SGS Essen35 points
61. FFC Francfort33 points
7SC Fribourg31 points
8SC Sand25 points
9MSV Duisbourg17 points
10Bayer 04 Leverkusen17 points
111. FC Cologne17 points
12FF USV Iéna4 points